J.T. Realmuto retire deux fois plus de coureurs que tout autre receveur

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 27 août 2019 à 6h00

Si jamais les Phillies devaient être éliminés avant les séries éliminatoires, il y a une chose qu’on ne pourra pas leur reprocher, c’est le recrutement de J.T. Realmuto. Il est vraiment le receveur attendu : décisif en attaque et redoutable en défense.

Il a déjà retiré 33 coureurs

C’est un chiffre tout simplement impressionnant. C’est très très loin devant les autres receveurs dans cette catégorie. Le deuxième est Yasmani Grandal (Brewers) avec 20 retraits devant Tony Wolters (Rockies) et Buster Posey (Giants).

https://twitter.com/matt_breen/status/1166205132230602752

Une précision phénoménale

Pour autant, ne croyez pas qu’il lance à tout va et qu’il ait du déchet dans ses lancers. Il possède le meilleur pourcentage d’efficacité : 48,1% de ses lancers vers le but volé se terminent par un retrait. C’est encore bien loin devant Jorge Alfara des Marlins avec 36,6% et Tony Wolters encore avec 34,5%.

Il lance beaucoup et c’est donc très efficace. Voici les chiffres qui caractérisent ses lancers.

Realmuto lancers
Deux des lancers de Realmuto hier soir – Source : mlb.com

Bryce Harper fait bien de lui apporter un soutien total. Selon lui, ne pas lui donner le Gant doré serait une blague. Avec de telles performances dans un domaine particulièrement difficile pour un receveur, on ne peut pas lui donner tort.

Les Phillies remportent une victoire précieuse

Il a donc retiré trois frappeurs hier soir et a en plus de cela frappé trois coups sûrs, portant sa moyenne de frappe à .275.

Les Phillies ont donc gagné cette partie face aux Pirates 6 à 5 et profitent de l’absence de match des Mets pour se rapprocher en vue du match suicide.

Tout pour plaire à J.T !

https://twitter.com/BPicks04/status/1166178105280651264

Tags:

Articles similaires