J.D. Martinez voulait se retrouver avec une équipe aspirante à la Série mondiale

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 9 février 2023 à 19h00

Les Red Sox de Boston et les Dodgers de Los Angeles se sont en quelque sorte échangé leurs vétérans Justin Turner et J.D. Martinez, pas à proprement parler, mais en signant l’ancien de l’autre formation.

Pour le deuxième, plusieurs facteurs l’ont poussé à quitter le Massachusetts pour le chaud soleil de la Californie. L’un d’eux était certainement d’avoir la chance de remporter un championnat, ce que les Bas Rouges ne pouvaient plus lui offrir.

La victoire est maintenant la seule chose qui compte pour Martinez, lui qui a signé un contrat d’un an et 10 millions de dollars, une aubaine dans le marché actuel.

Je suis dans une partie de ma carrière où je veux juste gagner. Je ne voulais pas faire partie d’une équipe qui allait reconstruire. Je ne voulais pas faire partie d’une équipe qui essayait de voir où elle s’en allait. Je voulais faire partie d’une équipe qui sera en lice, qui sera là en octobre. C’était ma priorité. C’était littéralement mon objectif principal.

Sa relation avec son ancien coéquipier Mookie Betts n’a certainement pas nui, mais ce n’était pas ce qui primait.

Ce n’était pas la première fois que les Dodgers s’intéressaient à l’homme de 35 ans, eux qui voulaient acquérir ses services à la dernière date limite des transactions.

Restera à voir si la réunion entre les deux parties produira les résultats escomptés, soit la Série mondiale à l’automne prochain.

Tags:

Dodgers de Los Angeles, J.D. Martinez, Mookie Betts, Red Sox de Boston

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard