J.D. Martinez pourrait voir plus d’action au champ gauche en 2020

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 25 février 2020 à 12h00

Le frappeur de puissance des Red Sox de Boston, J.D. Martinez, pourrait voir plus d’action au champ gauche au cours de la saison 2020. Il amorcera d’ailleurs quelques matchs au champ gauche durant le camp printanier.

https://twitter.com/SmittyOnMLB/status/1232362147801444354

À en croire le gérant par intérim, Ron Roenicke, l’athlète de 32 ans pourrait même gagner du temps de jeu au champ au champ droit. Tout dépendra de la situation.

« C’est quelque chose qui pourrait certainement arriver. Si nous sommes sur la route, il pourrait jouer dans la droite. Si nous sommes à la maison, il pourrait voir du temps de jeu dans la gauche pour s’habituer », a lancé Roenicke.

En 2018, Martinez a pris part à 18 rencontres au champ gauche avant de voir l’ancien gérant Alex Cora le muter au poste de frappeur désigné pour la saison 2019. Il n’aura amorcé que trois rencontres à domicile au champ gauche la saison dernière et 10 sur la route. Ses autres départs ont été dans la droite.

« J.D. est encore confortable dans la droite. Il n’est peut-être pas un Gant doré en défensive, mais il peut faire du bon boulot. C’est plus difficile pour le champ gauche, par contre. Surtout que le champ gauche au Fenway Park n’est vraiment pas commode. Il faut être un voltigeur expérimenté pour jouer au champ centre. Il faut donc de bons appuis sur les côtés. Le mur n’aide pas la situation. C’est une adaptation et il doit devenir confortable à cette position », estime le gérant des Red Sox.

10e manche

  • Brian Snitker se veut rassurant dans le cas de Freedie Freeman, toujours ennuyé par des douleurs à l’épaule droite
https://twitter.com/mlbtraderumors/status/1232359605432455171
  • Une première sortie convaincante pour Nate Pearson face aux Yankees
https://twitter.com/ArashMadani/status/1232368672624316416

Tags:

Articles similaires