J.D. Martinez fait tout pour se défaire de son surnom « Ichiro »

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 12 juin 2022 à 12h00

Le 17 mai dernier, J.D. Martinez a frappé son cinquième circuit de la saison. Il est présentement à sept longues balles seulement cette saison grâce à deux circuits à ses deux derniers matchs contre Seattle, ce qui fait en sorte que de nombreuses semaines ont passé sans le voir frapper la longue balle.

Mais oui, le gars est encore capable de frapper.

Est-ce que les Red Sox aimeraient avoir un peu plus de puissance de sa part? Évidemment. Quand tu frappes au coeur de l’alignement comme lui et que tu as joué un total de zéro manche dans le champ extérieur, ça vient avec des attentes de puissance.

Le frappeur de choix n’a cependant pas une vilaine saison. Il a la deuxième meilleure moyenne de la ligue (.347) et son OPS de près de 1.000 démontre qu’il est quand même souvent sur les coussins.

Mais on s’attend à plus de circuits de sa part. Je me demande s’il est blessé, faisant en sorte qu’il modifierait son élan pour être utile autrement?

Mais bon. À Boston, on a décidé de l’agacer un brin en le surnommant « Ichiro » suite à ses stats à la Ichiro Suzuki en 2022. Même Dustin Pedroia l’appelle comme ça.

Évidemment, il faut savoir que la légende des Mariners faisait le choix de frapper pour la moyenne et non pas pour la puissance.

Ceux qui l’ont vu frapper des pratiques au bâton dans son prime à Seattle sont d’avis que le voltigeur était le plus puissant de son club et qu’il aurait eu ses chances lors d’un concours de circuits.

Mais ses 117 circuits dans la MLB démontrent qu’il faisait le choix de couper son bâton et de frapper pour la moyenne à Seattle, New York et Miami. Il a frappé pour .311 au cours de sa grande carrière.

Mais on sait que Martinez n’est pas du même moule. Voilà pourquoi il a été « pris au vif » par son surnom non pas par manque de respect pour Ichiro, mais bien parce que son ADN est d’être puissant.

Tags:

Ichiro, J.D. Martinez, Red Sox de Boston

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois