Hier soir, j’étais très relax. Heureux de la sixième victoire consécutive des Yankees et, par le fait même, du balayage de quatre matchs contre les Twins à domicile. Mais surtout, satisfait du cadeau de fête offert à Aaron Judge par Gary Sanchez!
Gary Sanchez hits his first career walk off home run, as the Yankees comeback and complete the sweep against the Twins. https://t.co/amFG8IJkHx
— Bronx Bomber Ball (@BronxBomberBall) April 26, 2018
Oui, pour ceux qui l’ignoraient, c’était le 26e anniversaire du Juge hier, le 26 avril. Bref, ceci n’est pas l’objet de ma chronique d’aujourd’hui, mais je devais quand même partager ma satisfaction.
J.D. Martinez à la rescousse de Chris Sale!
Alors voilà, Sanchez n’a pas été le seul à frapper une longue balle bonne pour trois points hier. J.D. Martinez, chez les Red Sox, a fait de même contre les Blue Jays. Un élan un peu moins dramatique puisqu’il est arrivé en cinquième manche, mais c’est tout de même la frappe qui a été décisive dans la victoire de 5-4 des Chaussettes rouges.
Just Dingers = Just Taking the Lead pic.twitter.com/D5Ba2w1SfB
— Red Sox (@RedSox) April 27, 2018
Mais ce n’est pas tout. Martinez s’est aussi illustré dans un jeu défensif, alors qu’il a réalisé un superbe catch sur Lourdes Gurriel Jr., ce qui aurait pu devenir une frappe de deux points.
https://twitter.com/BallparkVids/status/989649598363955200
Chris Sale en doit deux au mercenaire du clan Boras, lui qui n’a pas connu sa meilleure sortie de la saison disons-le! Le grand gaucher a complété une sortie de six manches, permettant quatre coups sûrs (dont deux circuits), deux buts sur balles et trois points (tous mérités). Il n’aura retourné que quatre frappeurs dans leurs crampons.
Le mercenaire dont Boston n’avait pas besoin
Et pourquoi je ramène Boras dans l’histoire? Car tout ceci m’a bien fait sourire. On se rappelle que J.D. Martinez a pris bien son temps pour mettre son autographe au bas d’un contrat. Il voulait faire sauter la banque, même si tout pointait en direction de Boston. Heureusement, Dombrowski a résisté et a réussi à s’entendre sur les termes d’une entente raisonnable, incluant des options de sorties multiples pour le joueur.
https://passionmlb.test/2018/02/jour-te-crois-plus-grand-baseball/
Mais là n’est pas le point. Lorsque les rumeurs amenant le joueur à Boston ont commencé et que des chiffres ont été avancés, plusieurs partisans de l’équipe et médias bostonnais ont affirmé que les Red Sox n’avaient pas besoin de lui. Ne pas le vouloir pour un certain coût c’est une chose, mais dire que l’équipe n’en a pas du tout besoin en est une autre!
Enfin! Les partisans de New York sont peut-être bipolaires concernant Stanton, le huant un jour et l’ovationnant un autre, mais ceux de Boston le sont tout autant avec J.D. Et ceux qui n’en voulaient pas l’ont fort probablement adulé hier soir!