J.A. Happ lancera en relève pour le reste de la saison

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 23 septembre 2019 à 6h00

Après avoir envoyé C.C. Sabathia en relève pour le reste de la saison (question de le préparer pour les séries), Aaron Boone a fait de même avec J.A. Happ. Ce dernier lancera en relève lors des deux prochaines séries des Yankees (dont mercredi) et il s’agit d’un rôle qu’il n’a pas tenu depuis 2015.

On ne sait toutefois pas si la situation sera similaire en séries.

https://twitter.com/theScoreMLB/status/1176122431884255235

Questionné sur le sujet, Happ a répondu en bon vétéran qui met de l’avant l’équipe.

En séries, nous ne serons pas la seule équipe à faire lancer des partants en relève. Et même si nous sommes les seuls à le faire, il faut faire ce qu’on doit faire pour gagner. – Happ

Le lanceur connaît une saison difficile dans le Bronx. Malgré un mois de septembre qui se passe mieux, il n’a pas été fiable cette saison, notamment en raison du nombre de circuits qu’il a accordé.

Le plan des séries

On le sait, les Yankees sont puissants. Avec un enclos de releveurs qui est profond et une attaque qui est dévastatrice, les Yankees n’ont qu’un seul point d’interrogation dans leur alignement : la rotation.

Selon Aaron Boone, seul James Paxton est présentement assuré d’être utilisé comme un véritable partant. Pour tous les autres, il y a de l’incertitude.

  • Masahiro Tanaka, qui connaît une saison en deçà des attentes, pourrait voir son gérant l’utiliser différemment en raison de son bras qui n’est jamais vraiment à 100% depuis des années. Son prochain départ est prévu lors du match 162 de la saison, dimanche.
  • Luis Severino revient à peine d’une blessure. Il pourrait servir lui-même de partant pour quelques manches seulement, comme c’est le cas depuis son retour.

Ces trois gars-là (Paxton, Tanaka et Severino) seront les trois partants des matchs 1-2-3 de la Série de division qui attend l’équipe. Pour le quatrième match, des gars comme Happ ou Jordan Montgomery, qui a lui aussi débuté sa saison en septembre, pourraient être considérés.

À moins d’y aller avec un bullpen day, J.A. Happ se veut peut-être l’option par défaut des Yankees pour un éventuel duel #4. À lui de se tenir prêt.

Source : NY Post

Tags:

Articles similaires