Isiah Kiner-Falefa et les Blue Jays s’entendent

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 27 décembre 2023 à 11h32

Selon ce que rapporte Robert Murray, un informateur branché dans la MLB, les Blue Jays de Toronto ont mis la main sur Isiah Kiner-Falefa.

On parle d’un contrat de deux ans évalué à 15 M$ en tout. Un boni d’un million de dollars pourrait, selon ses performances, être dans sa mire.

Kiner-Falefa est un joueur qui, dans un monde idéal, ne jouerait pas tous jours. Si tout va bien, les Blue Jays auraient le luxe de l’utiliser partout sur le terrain.

C’est ce que les Yankees ont compris cette année, en tout cas.

En 2022, il était l’arrêt-court des Bombardiers, mais il n’a pas livré la marchandise. Puis, en 2023, il a joué partout (sauf au premier but et comme receveur, sa position de début de carrière) et c’était mieux.

Ce n’était pas parfait, mais c’était plus approprié pour le genre de joueur qu’il est, disons.

Présentement, si rien ne change, il faut s’attendre à ce que le joueur ait la chance de gagner le poste au troisième coussin. Mais comme je l’ai dit, idéalement, il ne serait pas un partant 162 matchs par année.

Dans un monde idéal, un vrai troisième but débarquerait (Matt Chapman est évidemment une possibilité) pour faire de IKF un joueur d’utilité.

On verra si cela va arriver.

Avec IKF, disons que le club déborde présentement de joueurs de profondeur. Est-ce que l’un d’eux sera échangé éventuellement? On peut penser que oui.

En 113 matchs en 2023, IKF a maintenu une moyenne de .242, un OPS+ de 78 et a frappé six longues balles. Il a produit 37 points.

Oui, il est là d’abord et avant tout pour son gant. Et idéalement, pour lui, ce gant-là serait utilisé au troisième but.

Rappelons qu’hier, les Blue Jays ont aussi mis sous contrat Kevin Kiermaier, un gars reconnu principalement pour son jeu défensif.

À quand de l’attaque?

Tags:

Blue Jays de Toronto, Isiah Kiner-Falefa

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois