À un peu plus de 48 heures de la date limite des transactions, on sent qu’il y a de l’action en coulisses dans le monde du baseball. Il y a déjà eu plusieurs transactions dans les derniers jours, mais tout le monde semble se préparer pour le sprint final.
On sait qu’à tout moment, ça peut tomber… et ce sera le cas d’ici mardi à 18h.
Ce qui est clair depuis quelques jours, c’est que les Rays sont vendeurs et qu’ils sont ouverts à échanger une bonne partie de leur groupe. Après Randy Arozarena (Mariners) et Zach Eflin (Orioles) dans les derniers jours, c’est Jason Adam (Padres) qui a quitté ce matin.
Cela dit, ils n’ont pas fini pour autant. Pete Fairbanks et Yandy Diaz pourraient bouger, tout comme Isaac Paredes.
Et selon Bob Nightengale, ça jase pas mal pour Paredes en ce moment. En fait, il y aurait même une guerre d’enchères entre les Yankees et les Dodgers pour le joueur de troisième but. D’autres équipes, dont les Astros et les Cubs, sont aussi dans le portrait.
Paredes, qui était au Match des étoiles ce mois-ci, est un solide cogneur qui a déjà 16 longues balles au compteur et une MPP de .793. Tant pour les Dodgers que pour les Yankees, il serait une réelle amélioration.
À ce stade-ci de leur carrière, Enrique Hernandez et D.J. LeMahieu sont, au mieux (et encore), de bons joueurs… sur le banc. Mais en ce moment, les deux sont partants pour leur équipe respective au troisième coussin.
Cela dit, on sait que les Yankees sont particulièrement agressifs en ce moment. Le club n’a pas digéré le dernier mois épouvantable, et si Jazz Chisholm Jr. a été le premier domino, Jack Curry s’attend à ce que ça continue de bouger.
Et s’il y a une source de confiance concernant les Yankees, c’est Curry, qui est carrément l’informateur du YES Network, dont les Yankees sont propriétaires.
En ce moment, donc, il est difficile de savoir à quoi ressembleront les Yankees mardi soir. La grande question, en ce moment, c’est de savoir où jouera Chisholm Jr., qui pourrait jouer au champ extérieur ou à l’avant-champ.
Si Paredes débarque en ville, c’est certainement lui qui occupera le troisième coussin. Par contre, si les Dodgers l’obtiennent, les Yankees pourraient avoir à se demander qui de Chisholm Jr. ou de Gleyber Torres est une meilleure option au troisième but.
Curry pense que le club voit plus Torres dans ce rôle, mais Andy Martino entend que les Yankees croient que Chisholm Jr. peut se tirer d’affaire au troisième. Dans les deux cas, cela dit, on s’attend à ce que ça continue de bouger.
Notons toutefois que Chisholm Jr. n’a jamais joué au troisième but, ce qui fait en sorte qu’il aurait à apprendre une nouvelle position sur le tas. Les Yankees ont fait confiance à Oswaldo Cabrera pour apprendre à jouer partout en 2022, cela dit, si bien que ce ne serait pas la première fois.
Et s’ils devaient rater leur coup pour Paredes, les Yankees auraient aussi Jonathan India dans leur mire. Encore une fois, ce serait possiblement pour jouer au troisième coussin… ce qu’il n’a jamais fait.
Il existe donc un monde dans lequel les Yankees auront trois joueurs naturels de deuxième but mardi soir (Torres, Chisholm Jr. et India).
J’ai hâte de voir comment le club va gérer tout ça… mais il y a tellement un besoin à l’attaque chez les Yankees que c’est un risque à prendre.
*Mise à jour : Paredes s’en va finalement à Chicago.