Introniser Derek Jeter et Larry Walker au Temple en 2021 est la seule option logique

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 29 avril 2020 à 6h00

Hier, on apprenait que la ligue a statué sur plusieurs dossiers importants. On parle tout d’abord du repêchage, qui aura lieu en ligne, mais aussi de la cérémonie d’intronisation au Temple de la renommée.

Toutes ces nouvelles-là sont disponibles dans le MLB en bref d’hier soir.

https://twitter.com/passion_mlb/status/1255309155067482112

Si la décision de tenir le repêchage en ligne est acceptée et comprise, il est clair que celle qui veut que la cérémonie d’intronisation au Temple soit tenue en 2021 fait un peu plus jaser. Après tout, chaque année, il s’agit d’une tradition qui n’a pas son égal.

Mais même si elle fait jaser, il faut regarder les faits : il s’agit de la seule option logique.

Depuis quelques semaines, l’idée de repousser la cérémonie est envisagée parce que d’avoir une cérémonie physique ne ferait aucun sens.

Pourquoi? Notamment parce que tous les invités spéciaux sont âgés. Est-ce que vous aimeriez voir tous ces gens à risque au niveau de la COVID-19 se rendre dans l’état le plus affecté des États-Unis afin de voir Derek Jeter et Larry Walker entrer au Temple?

Comment les gens pourraient-ils se rendre?

Andre Dawson

Cela impliquerait forcément une cérémonie à huis clos, ce qui couperait toute la magie de l’événement annuel.

Ce serait tout simplement illogique. Voilà d’ailleurs pourquoi un vote parmi les grosses gommes du Temple sera tenu cette semaine afin de statuer sur la question.

https://twitter.com/BNightengale/status/1255478511814561794

Et ne me parlez pas d’une cérémonie en ligne. Oubliez ça.

Parce que Derek Jeter, qui a passé toute sa carrière à quelques heures de Cooperstown, est l’un des deux intronisés et parce que le Canada n’est pas loin de l’état de New York pour aller supporter Larry Walker, il est clair que cette cérémonie-là devait être l’une des plus folles en terme de nombre de partisans.

Voilà pourquoi il serait tout simplement plus sage de reporter l’intronisation en même temps que la classe de 2021 – et c’est ce qui va se produire, selon toute vraisemblance.

Est-ce que c’est dommage pour tout le monde? Absolument, mais il faut se souvenir que le coronavirus a des impacts plus importants que ça sur nos vies.

Et rendu là, avec l’attente supplémentaire de ce qui se veut l’équivalent d’une 11e année d’attente pour le voltigeur canadien, cela fera en sorte que la cérémonie sera encore plus spéciale.

10e manche

  • On replonge dans nos souvenirs.
https://twitter.com/ExposFest/status/1255463329264553986
  • Un gros espoirs des Phillies se joint à l’agence de Scott Boras.
https://twitter.com/phillysport/status/1255278937996963840

Tags:

Articles similaires