Whit Merrifield est loin d’être un fan d’une des nouvelles règles testées par la Ligue atlantique cette année.
Un coureur désigné pourrait être appelé à entrer dans un match, sans prendre la place défensivement du joueur remplacé la manche suivante. De plus, il serait possible pour ce même coureur de revenir frapper ou courir plus tard dans la même partie.
Peut-être que la Ligue atlantique va aimer ça, mais j’espère ne jamais voir cette règle dans les Majeures.
– Whit Merrifield
Le joueur d’utilité des Jays fait partie d’un comité de 11 personnes chargées de voter sur des nouveaux règlements visant à améliorer le baseball majeur. On retrouve notamment dans ce groupe quelques joueurs, des propriétaires ainsi qu’un arbitre.
Il y trois aspects du jeu à maîtriser pour être dans les Majeures : frapper, jouer en défense et savoir courir les buts. Tu n’as pas besoin d’être rapide, mais tu dois savoir courir sur les buts. J’ai l’impression qu’on s’éloigne tranquillement de l’essence même du jeu.
– Whit Merrifield
Il serait intéressant de voir plus de joueurs rapides sur les coussins. Cela ajouterait une pression supplémentaire sur les lanceurs, tout en amenant plus d’action au jeu.
Cela dit, je ne peux m’empêcher d’être en accord avec Whit Merrifield. Un joueur de balle doit savoir courir les buts. Ça fait partie de la game. Ce genre de règlement amènerait certains joueurs à négliger leur condition physique, puisqu’il n’aurait plus à se soucier de courir les buts.
Le gérant des Blue Jays, John Schneider, éprouve quant à lui moins de réserve à la possibilité de voir ce genre de règlement dans la MLB un jour.
Tu regardes notre formation et tu te dis que ce ne serait pas une mauvaise chose de pouvoir utiliser un coureur désigné, à la place d’un Alejandro Kirk ou d’un Brandon Belt par exemple.
– John Schneider
Reste maintenant à voir les résultats qu’aura ce nouveau règlement dans la Ligue atlantique cet été.
Une chose est claire, le baseball majeur semble être en constante évolution. Les règles mises en place cette saison ne sont probablement pas les dernières à faire leur entrée dans la ligue au courant des prochaines années.