Images : voici de quoi le nouveau stade des Rays aura l’air

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 19 septembre 2023 à 14h00

Pour la enième fois, les Rays de Tampa Bay ont annoncé un plan pour construire un stade afin de garder les Rays dans les environs de Tampa Bay.

Est-ce que cette fois-ci sera la bonne?

Selon le club, le fait que les discussions soient plus avancées que les autres plans et le fait qu’un plan financier soit en place aide. Le club croit en être à l’étape de closer le deal.

Je vais le croire quand je vais le voir, mais bon.

J’ai expliqué hier que je crois que tout ça est une erreur. Après tout, le club a dévoilé un plan qui ne servira qu’à répéter les mêmes erreurs que pour le Trop…mais avec un nouveau stade.

La circulation pour se rendre à St. Pete est encore un problème et le toit l’est aussi.

Mais bon. Le baseball majeur semble être pressé dans le dossier (pour parler plus sérieusement d’expansion, peut-être) et voilà que les gens de Tampa auront un stade à proximité.

Voici d’ailleurs des images de ce stade-là, qui devrait ouvrir ses portes en 2028, soit après l’échéance du bail du Trop. Il y a d’ailleurs des airs de famille avec le Tropicana Field, non?

Ce qu’il faut savoir, cependant, c’est qu’il ya du positif dans tout ça. Je suis le premier à ne pas comprendre l’emplacement du stade, mais au moins, il y aura des améliorations par rapport au Trop.

Dans un plan présenté sur leur site, les Rays affirment qu’avec les gens qui viennent de loin pour voir les matchs, le fait d’avoir des hôtels et de restaurants à proximité va vivifier l’endroit et attirer des gens.

C’est sûr que les gens viennent de loin : le stade sera construit loin de Tampa…ok, j’arrête.

Pour construire le tout, des emplois seront créés (en construction et même par la suite, pour travailler dans les hôtels, par exemple) et une taxe sur les hôtels aidera à payer la facture assumée par le comté.

S’il y a bien un aspect qui peut inspirer Montréal, c’est celui-là : en Floride, on a choisi d’investir pour générer des emplois. Ce n’est donc pas vu comme une dépense.

J’ai hâte de voir le résultat. If you build it, they will come, comme le disait le populaire film…

10e manche
  • Comment Davis Schneider va-t-il se sortir de sa période creuse?
  • Qu’est-ce qui caractérise le règne de Chaim Bloom à Boston?
  • Quatre Canadiens parmi les 30 meilleurs espoirs des Blue Jays.
  • Manny Machado sera opéré au coude.
https://twitter.com/annieheilbrunn/status/1703892139548307911
Tags:

Rays de Tampa Bay

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois