Il y aura du baseball en 2020, mais pas seulement en Arizona

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 27 avril 2020 à 9h00

Si la vie avait suivi son cours normal, nous en serions présentement à un mois d’activités complétées dans le baseball majeur.

Au lieu de cela, la pandémie de la COVID-19 force les autorités du baseball majeur à inventer des scénarios abracadabrants pour s’assurer qu’il y ait une saison de baseball en 2020.

Selon l’informateur Jeff Passan de ESPN, il y aura une saison dans le baseball majeur. Là-dessus, cela semble assez clair. Pour l’instant, cependant, les questions se chevauchent à un rythme ahurissant.

https://twitter.com/Buster_ESPN/status/1254785247972999169?fbclid=IwAR0tAZIdEcZBnNOOBKny0wAE5vDg182OYYbkzIl1HtoEH-t6MCYhAFLCILY

Où, quand, comment et pourquoi? Oui, pourquoi.

Où? Pour l’instant, le plan de l’Arizona semble quasi impossible. Comment serait-ce possible d’inviter 30 formations avec tout le personnel impliqué dans l’État de l’Arizona, où une recrudescence du coronavirus semble se faire sentir?

Quand? Encore une fois, les autorités semblent incapables de mettre le doigt sur une date officielle pour amorcer les choses. Mais, elles devront s’amorcer. L’annulation complète d’une saison du baseball majeur aurait des répercussions trop importantes pour les formations. Les contrats de télévision aussi y sont pour quelque chose. Il faut prendra cela en considération.

Pourquoi? Imaginons un plan de relance avant même que les États-Unis ne rouvrent. Il faudra agir avec prudence, tout en suivant les recommandations des autorités de la santé. Confiner des athlètes en aussi bonne santé sont-ils dans un seul et même état n’est peut-être pas optimal. Alors, on pense à un plan avec la Floride, le Texas. Un plan à deux, trois, cinq, huit villes. Cela devient très complexe. Les joueurs ne veulent pas tous être confinés pour quelques mois, sans pouvoir voir leur famille tous les jours.

Oui, les athlètes veulent recommencer à jouer à tout prix. Oui, les amateurs ont très hâte au retour du baseball (moi le premier). Toutefois, les choses doivent être faites de façon graduelle et intelligente.

Chose certaine, le monde du sport sera touché pendant plusieurs années. Il faudra s’adapter et accepter de nouvelles mesures pour éviter de nouveaux problèmes.

Le commissaire Robert Manfred l’a mentionné. Il anticipe un retour complet dans le baseball majeur, même s’il est très difficile de déterminer la ligne du temps.

https://twitter.com/theScoreMLB/status/1254826404115386368

Il faudra continuer à s’armer de patience. Nous sommes capables de le faire, nous avons bien réussi depuis quelques semaines déjà! Ça va bien aller!

Tags:

Articles similaires