Il y a maintenant neuf cas positifs chez les Dodgers

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 8 novembre 2020 à 7h00

La COVID-19 se propage avec virulence au sein de l’organisation des Dodgers de Los Angeles. Selon Minyvonne Burke de NBC News, les autorités sanitaires du comté de L.A. ont dénombré un total de neuf cas positifs soit rattachés aux joueurs de l’équipe ou à des membres de leur famille.

On se rappelle qu’il y a moins de 48 heures, ce total se situait à cinq. Ça a presque doublé en même pas deux jours.

https://twitter.com/theScoreMLB/status/1325446867283423233

Même s’il est impossible d’en être à 100 % sûr, il y a de fortes chances que ces cas de contamination découlent des célébrations controversées de la part de Justin Turner lors de la victoire des Dodgers en Série mondiale contre les Rays.

Turner avait été retiré du terrain en plein milieu de la rencontre parce que le résultat de l’un de ses tests pour le coronavirus indiquait un résultat positif. Malgré tout, il s’est permis de revenir sur les lieux à la fin de la joute, pour célébrer avec ses coéquipiers. Non seulement il a célébré, mais il l’a aussi fait sans masque, en donnant des accolades à tout le monde, en portant le trophée dans ses bras – et en portant le virus.

Il faut toutefois rappeler que ces actions ne seront pas sanctionnées par la MLB, qui considère que c’est une mauvaise communication sur les lieux qui a donné naissance à ce problème. Turner a en effet été blanchi et ne sera pont puni. Le commissaire Rob Manfred a admis qu’un représentant de la ligue aurait dû l’escorter à un hôtel le plus rapidement possible, ce qui ne s’est pas produit.

Tags:

Articles similaires