Il serait surprenant de voir les Padres être vendeurs

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 30 juillet 2023 à 10h00

Les Padres de San Diego seront certainement l’une des équipes les plus intéressantes à suivre d’ici la date limite des transactions, mardi.

En effet, la formation californienne pourrait tout autant se ranger du côté des vendeurs que de celui des acheteurs.

Si la première avenue était empruntée, les Padres comptent dans leurs rangs non seulement Blake Snell, le meilleur partant de location sur le marché, mais aussi Josh Hader, le meilleur releveur de location disponible. Et bien qu’il soit peu probable que Juan Soto soit transigé, San Diego a au moins montré une volonté d’écouter les offres pour son voltigeur étoile.

Mais il semble bien que l’option d’ajouter des pièces au lieu d’en vendre est celle qui sera préconisée par l’état-major.

C’est qu’avec leur victoire d’hier (samedi) face aux Rangers du Texas par la marque de 4-0, San Diego affiche maintenant un dossier de 51 victoires contre 54 revers, ce qui le place maintenant à seulement cinq matchs et demi de la dernière place donnant droit à une participation aux séries éliminatoires dans la Ligue nationale.

Le différentiel de points des Padres étant positif (de 61 points), ça fait également penser que les Padres sont une meilleure formation que ce qu’ils ont laissé croire dans la première moitié de campagne et qu’un changement de cap est possible en deuxième portion de saison.

Si les Padres, qui ont une fiche de 14-9 ce mois-ci, continuent de gagner au même rythme pour le reste de la saison, ils termineraient avec 86 victoires. Avec la faiblesse des équipes qui se battent pour les places de meilleurs deuxième, cela pourrait être suffisant.

Les Angels de Los Angeles et les Mets de New York, deux formations tout aussi décevantes que les Padres, ont pris des chemins diamétralement opposés quant à la fin de la présente campagne. L’une a ajouté des pièces malgré le fait qu’elle a très peu de chances de participer à la danse automnale, tandis que l’autre liquide tout ce qui bouge.

Restera maintenant à voir de quel côté se rangera San Diego.

Tags:

Blake Snell, Josh Hader, Juan Soto, Padres de San Diego

Articles similaires

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois