Il reste encore beaucoup de travail à faire pour les Red Sox

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 5 janvier 2023 à 13h00

Les Red Sox de Boston n’avaient pas le choix, ils devaient s’entendre avec leur joueur étoile Rafael Devers afin qu’il appose sa signature au bas d’un contrat à long terme. Et c’est ce qu’ils ont fait hier, sécurisant un pacte de 11 ans pour une valeur totale de 331 millions de dollars.

Cependant, cela ne veut pas dire que l’état-major bostonnais doit se croiser les bras pour le reste de la saison morte, loin de là, puisque les Bas Rouges sont présentement au cinquième et dernier rang de la division Est de la Ligue américaine sur papier.

Il reste donc plusieurs lacunes à adresser, à commencer par le milieu de l’avant-champ et sur la butte. Pour y arriver, une transaction impliquant des prospects ou des joueurs de profondeur devra être conclue dans le but de mettre la main sur un joueur établi dans la MLB.

Une décision devra également être prise à savoir si le polyvalent Kiké Hernandez évoluera comme voltigeur de centre ou comme joueur d’arrêt-court. Selon ce qu’on entend entre les branches, la première option est celle qui est retenue pour le moment.

Si cette avenue devait être confirmée, un shortstop devra faire son arrivée au Massachussetts. Dans cette optique, le nom des vétérans Miguel Rojas et Joey Wendle des Marlins de Miami font surface. Les Sox pourraient également en profiter pour ajouter Pablo Lopez aux négociations, lui qui est clairement disponible depuis plusieurs mois.

Chaim Bloom a certes encore beaucoup de temps pour améliorer son équipe qui n’est pas compétitive en ce moment, mais une chose est sûre, il y a encore beaucoup de pain sur la planche à Boston.

Tags:

Kiké Hernandez, Miguel Rojas, Pablo Lopez, Rafael Devers, Red Sox de Boston, Trevor Story

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey