Il n’y aura pas de mascotte en Série mondiale

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 24 octobre 2024 à 14h30

La pause entre les séries de championnat et la Série mondiale fait qu’on peut analyser le prochain duel épique en profondeur, mais qu’on peut également y aller de sujets plus légers.

Des sujets plus légers comme le fait qu’il n’y aura pas de mascotte lors de la Classique d’automne, et ce, malgré le fait que 28 équipes ont des mascottes, si l’on inclut le Singe de rallye des Angels de Los Angeles.

Mais au Dodger Stadium et au Yankee Stadium, c’est une question rhétorique, comme l’explique Charley Steiner, qui a été la voix radiophonique des deux équipes.

Le logo de New York, le logo de Los Angeles, ils sont propres, ils sont nets, tout le monde sait ce qu’ils sont et qui ils représentent. Avoir un petit gars dans un costume? Je ne sais pas. Ces deux franchises ont connu un tel succès pendant tant d’années, ont-elles vraiment besoin d’une mascotte pour améliorer leur marque?

Cette pensée est confirmée par le président des Yankees de New York, Randy Levine.

C’est très simple. La marque des Yankees représente ce qu’elle a toujours été. Il est synonyme d’excellence, de grandeur, et nous n’avons pas besoin d’une mascotte pour expliquer ce qu’est notre marque.

Du côté des Dodgers de Los Angeles, la situation est un peu différente, eux qui ont introduit les gilets City Connect. C’est ce qu’explique le président de l’équipe, Stan Kasten.

C’est la même raison pour laquelle nous ne changeons jamais d’uniforme, à l’exception des City Connect. Il s’agit simplement d’honorer et de respecter la tradition que nos partisans ont toujours eu. Il y a des choses que nous mettons à jour, certes, mais il y a juste des choses qui, selon nous, parlent en quelque sorte de notre identité, et le fait de ne pas avoir de mascotte identifiable en fait partie.

La formation californienne fait cependant un petit quelque chose pour leurs plus jeunes fans. Bien que les Dodgers fassent bien attention de ne pas utiliser le terme mascotte, les Dodgers possèdent deux personnages à tête branlante costumés qui accueillent les jeunes fans, principalement aux points d’entrée du stade.

Les Bombardiers, quant à eux, ont fait une brève et désastreuse incursion dans le monde des mascottes en 1979 avec Dandy, un gaffeur moustachu à rayures dont la disparition n’a jamais été expliquée.

Après la mort du receveur Thurman Munson, qui arborait également une moustache touffue, dans un accident d’avion au début du mois d’août de la même année, les apparitions de la mascotte ont cependant diminué.

Ne vous attendez pas à ce qu’il soit de retour en Série mondiale cette année.

Tags:

Dandy, Dodgers de Los Angeles, Mascotte, Série mondiale, Séries 2024, Yankees de New York

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Pascal Harvey