Il y a quelques jours, les Blue Jays ont réalisé qu’ils en avaient assez de Rafael Dolis. Ce dernier a donc été DFA (désigné pour assignation) et donc sorti de l’alignement de 40 joueurs du club.
Quand un joueur est DFA, il est soit libéré, soit échangé, soit réclamé au ballottage, soit envoyé dans les mineures. Dans le cas de Dolis, il a été ignoré au ballottage, mais les Jays n’ont pas coupé les ponts avec lui puisqu’il a été envoyé dans le AAA.
Dolis, qui est à Toronto depuis deux ans, a passé une grande partie de son séjour avec les Jays à jouer à Buffalo. Il retourne donc dans des installations qu’il connait, mais dans le cadre des ligues mineures.
Les Jays n’avaient pas le choix d’agir. Après tout, même s’il n’avait pas été vilain en 2020, c’était difficile en 2021. Il se mettait constamment dans l’embarras et n’arrivait pas à s’en sortir seul.
Charlie Montoyo n’avait parfois pas le choix de l’utiliser et c’était toujours pénible.
Prenons le match d’hier. Même si la relève a flanché, si c’est lui qui avait été disponible, Montoyo n’aurait pas eu confiance de l’envoyer, et ce, même s’il n’avait pas d’autres options. L’envoyer dans le AAA était la chose à faire.
L’aide en relève devra passer par Thomas Hatch et par Nate Pearson. Ce dernier lancera demain à Buffalo et les prochaines étapes seront décidées par la suite.
D’ici là, la relève devra arrêter de scrapper des avances.