Hyun-Jin Ryu : cinq retraits au bâton à son premier vrai match de l’année

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 4 juillet 2023 à 14h00

Le lanceur Hyun-Jin Ryu, des Blue Jays, se remet d’un Tommy John. Le vétéran lanceur a une excellente progression qui fait en sorte qu’il pourrait revenir sous peu.

Après avoir lancé des matchs simulés en Floride, la prochaine étape est de se faire valoir dans des vrais matchs des ligues mineures.

Et c’est ce qu’il vient de faire en Floride.

Le Coréen a lancé pendant trois manches au bas de la pyramide des mineures. Il a donné quatre coups sûrs et un point, mais aucun but sur balles. Il a passé cinq gars dans la mitaine.

Évidemment, les stats sont intéressantes (il est normal de le voir lancer trois manches seulement), mais le plus important est à venir. Comment se sentira-t-il demain? C’est ça qui est important.

Après tout, des reculs, il y en a souvent dans des processus de rééducation d’opération Tommy John. Ce n’est pas anormal. Mais dans son cas, ça semble bien aller en ce moment.

On peut donc penser qu’il est à quelques semaines d’un retour au jeu. Sera-t-il à Toronto avant la date limite des transactions, fixée au 1er août cette année?

Parce que ce que dit Keegan Matheson est vrai : sa contribution de 2023 est passée de « on va prendre ce qui passe » à « il doit revenir » assez rapidement.

En ce moment, le club arrive à survivre dans sa formule à quatre partants, mais on ne sait pas forcément combien de temps ça va durer.

On sait que d’ici la pause des étoiles (après le match de dimanche), le club n’a besoin que d’un seul bullpen day. Mais après?

Que ce soit Ryu, Alek Manoah (qui a bien fait à sa dernière sortie dans les mineures) ou un ajout extérieur, le club a besoin d’aide.

Et si Ryu, qui a perdu 30 livres depuis l’an passé, continue de la sorte, il sera une des solutions.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Hyun-Jin Ryu

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois