Hyun-Jin Ryu absent pour au moins les deux prochaines semaines

Actualité

Antoine Desrosiers

Publié le 2 juin 2022 à 16h00

Les Blue Jays de Toronto devront se passer du vétéran lanceur Hyun-Jin Ryu pour au moins les deux prochaines semaines, en raison d’une blessure à l’avant-bras.

Le gaucher a été placé sur la liste des blessés de 15 jours par la formation torontoise.

Le lanceur Jeremy Beasley a été rappelé et il prendra la 40e et dernière place de l’alignement de 40 joueurs des Blue Jays.

Plus tôt ce matin, le collègue Charles-Alexis Brisebois mentionnait que ce scénario était possible, puisque le lanceur avait ressenti de la douleur au même endroit que plus tôt cette saison. La situation du Sud-coréen était donc à surveiller, en raison de cette blessure similaire.

Les tests ont finalement démontré que le problème était persistent chez Ryu. Avec la blessure du gaucher, Ross Stripling pourrait être utilisé comme partant pour quelques rencontres. Plusieurs partisans se demandent également s’il ne serait pas le temps pour Ryu de devenir un releveur pour les mois à venir.

Outre Stripling, cela pourrait être un moment charnière pour Nate Pearson.

On dit souvent que les athlètes doivent profiter des blessures ou contre-performances de coéquipiers pour saisir leur chance. Est-ce que cela pourrait être la chance de Pearson? La question est entière…

Il reste à voir si celui qui est en réhabilitation pourra être en santé à temps pour arriver à Toronto d’ici le retour du lanceur gaucher vedette.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Hyun-Jin Ryu, Nate Pearson, Ross Stripling

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois