Les Blue Jays battent les White Sox grâce à trois circuits

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 2 juin 2022 à 8h26

Après avoir gagné six matchs de suite, les Blue Jays de Toronto accueillaient les White Sox de Chicago afin de tenter de se rendre à sept gains de suite et à 11 victoires en 14 matchs.

Et ça a été fait. Grâce à des longues balles de Santiago Espinal, de Vladimir Guerrero Jr. et du receveur Danny Jansen, les Blue Jays ont battu Chicago au compte de 7-3.

Ce qui est intéressant pour Toronto, c’est que pour un septième match de suite, l’attaque a marqué au moins quatre points. La plus longue séquence de matchs avec au moins quatre points générés cette saison auparavant? Trois.

Sept victoires, sept belles performances de l’attaque et voilà que le club est reparti. Mais le problème est au niveau du monticule, où les lanceurs sont surutilisés en relève.

Et hier, Hyun-Jin Ryu (malgré lui) n’a rien fait pour aider.

On savait qu’il fallait surveiller l’état de santé du lanceur et voilà qu’il a quitté hier après quatre manches. Il a ressenti des douleurs au bras au même niveau qu’en début de saison quand il a été placé sur la liste des blessés.

Le lanceur va passer des tests afin de voir la gravité de sa blessure, mais je n’écarterais pas l’idée de le voir passer du temps sur la liste des blessés à nouveau.

Notons que Ross Stripling (2.2. manches) a lancé en longue relève derrière lui hier. Est-ce qu’il sera le partant lors du prochain tour régulier du lanceur coréen? Est-ce que, dans un tel cas, Pearson pourrait prendre la place de Stripling en longue relève ou il est trop tôt pour penser à le rappeler?

Tout ne va donc pas parfaitement, mais le club est sur le bon chemin.

Notons qu’hier, tous les clubs de la division ont gagné. Les Jays n’ont donc pas creusé d’écart avec la formation de tête, soit les Yankees, mais personne ne s’est approché des Jays non plus.

Capture d’écran : MLB.com
10e manche
  • Hier, Abraham Toro a frappé un simple comme frappeur suppléant à son retour au jeu.
  • Trois circuits hier pour Brendan Rodgers, dont un circuit gagnant.
  • Les Rockies ont joué deux matchs hier et dans l’un d’eux, Randal Grichuk a lancé une manche 1-2-3.
  • Le père de Carlos Carrasco a finalement vu son fils jouer dans les Majeures hier.
  • Justin Verlander est encore passé proche d’un match sans point ni coup sûr. En septième, il avait des chances.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Vladimir Guerrero Jr., White Sox de Chicago

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois