Hunter Dozier signe une prolongation à Kansas City

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 28 février 2021 à 7h00

Hunter Dozier et les Royals se sont entendus sur une prolongation de contrat qui lui permettra de demeurer à Kansas City pour les quatre prochaines années. Le troisième but de 29 ans empochera un total de 25 millions de dollars américains sur cette période.

L’informateur Jeff Passan, qui a rendu publics les détails financiers de l’accord dimanche en fin d’avant-midi, ajoute que cette nouvelle entente comprend une clause optionnelle d’un an supplémentaire, pour dix millions de dollars.

https://twitter.com/JeffPassan/status/1366052572658720769

Il est possible que le droitier de 6 pieds 4 touche jusqu’à 49 M$ – soit 14 M$ de bonus – s’il remplit différentes conditions stipulées dans son pacte. Ces éléments sont toutefois inconnus pour le moment.

Dozier, un choix de première ronde (8e) des Royals en 2013, aurait normalement dû accéder au marché des joueurs autonomes au terme de la campagne 2021. Cette prolongation de contrat symbolise ainsi son engagement à long terme avec le club, qui le considère comme un morceau important de l’alignement régulier.

Le frappeur américain a pris part à 293 matchs pour Kansas City depuis son arrivée dans le baseball majeur. Durant la saison écourtée, il a maintenu une moyenne au bâton de .228, enregistré six circuits et produit 12 points en 44 apparitions.

Tags:

Articles similaires