Huit grosses manches d’Alek Manoah ont permis aux Blue Jays de battre les Orioles

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 8 septembre 2022 à 8h00

Après le match émotif de mardi soir entre les Orioles et les Blue Jays, le dernier match de la série entre les deux équipes avait lieu hier soir. Pour l’occasion, les Jays (qui avaient gagné deux des trois premiers matchs) ont fait confiance à Alek Manoah pour gagner la série.

Les Jays ont gagné ce match-là au compte de 4-1, mais comme on peut le voir, la rivalité n’est pas complètement morte entre les deux clubs. Vivement les duels de la semaine prochaine à Toronto.

Le match n’a pas été simple puisque Lourdes Gurriel Jr. s’est rapidement blessé à la jambe. Il a passé une IRM après avoir mal mis le pied sur le premier coussin.

Ça avait l’air de faire mal.

Mais au-delà de ça, Alek Manoah était en pleine confiance. Le lanceur était dans sa zone et il n’a donné que trois coups sûrs aux Orioles.

Il peut notamment remercier Vladimir Guerrero Jr. pour son exceptionnel jeu au premier but.

Il a donc lancé huit manches de gros baseball. Il a passé cinq gars dans la mitaine, a baissé sa moyenne à 2.42 et n’a donné qu’un seul point. Jordan Romano est venu fermer les livres dans une formule que j’aime bien : huit manches du partant et le closer en neuvième.

Notons que John Schneider a avoué que si Manoah avait eu un jeu blanc après huit manches, il serait probablement revenu sur le terrain.

Évidemment, je ne crois pas avoir besoin de vous dire que son gérant et que ses coéquipiers ont apprécié. Après tout, le club en avait besoin.

Et le plus important? On savait qu’il pouvait lancer, mais il restait à voir s’il allait être en mesure de canaliser ses énergies suite au match émotif de mardi… et il l’a fait.

Je ne sais pas pour vous, mais si je suis John Schneider, je veux ce gars-là sur le monticule du premier match de séries du club. Son manque d’expérience ne me fait pas peur.

Les Blue Jays sont en bonne position à court terme. Ils ont congé aujourd’hui et dès demain, ils commenceront une série de trois matchs contre les Rangers au Texas. Mais après, les Rays et les Orioles seront à Toronto coup sur coup.

10e manche
  • Gros sauvetage pour Josh Hader à San Diego.
  • Juan Soto n’est pas à 100 % après avoir reçu une balle sur l’épaule.
  • Belle remontée des Cardinals hier.
  • Clairement. On va parler longtemps de Jacob deGrom.
  • Les Nationals ne peuvent officiellement plus faire les séries.
Tags:

Alek Manoah, Blue Jays de Toronto, Orioles de Baltimore

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois