Ah, ce cher Shohei Ohtani. Il retient toujours l’attention. Et c’est mérité.
Hier, pour la première fois depuis 2023, Ohtani a affronté des frappeurs en étant sur le monticule. C’est un premier gros pas vers un retour sur le monticule dans les Majeures.
Dans un espèce de match simulé, Ohtani a effectué 23 tirs. Il est encore loin d’un retour (même si les Dodgers auraient besoin de lui) et des sorties plus exhaustives devront avoir lieu, mais c’est un excellent premier pas.
De le voir lancer à 97 milles à l’heure, c’est notamment quelque chose. Et de le voir être en mesure de lancer des balles avec autant de mouvement, c’est aussi un bon signe.
Notons qu’il l’a fait à New York, au Citi Field. Pourquoi? Parce que c’est là que les Dodgers étaient, hier.
Il l’a fait en après-midi, à quelques heures du match du dimanche soir contre les Mets. Et comme frappeur de choix, il a frappé un long circuit en tout début de rencontre. Évidemment.
Le fait qu’il soit blessé nous empêche évidemment, pour le moment, d’avoir de nombreuses nouvelles à rapporter sur ses exploits en tant que two-way player lors d’une seule et même journée.
Mais hier, on a eu un petit avant-goût de ce qu’on pourrait voir en fin de saison.
Malheureusement pour Ohtani, les Dodgers ont choisi de rendre hommage à ses années avec les Angels : il a marqué le seul point du match dans un revers de 3-1 en marge du match du dimanche soir.
Pete Alonso a notamment frappé son 236e circuit. Il est à 17 longues balles de prendre l’exclusivité du record de tous les temps des Mets.

- 20 buts volés pour le joueur des White Sox.
- Cavan Biggio dans les mineures.
- Une machine à retraits au bâton. L’espoir des Blue Jays a un beau potentiel sur le monticule.