Harrison Bader s’entraîne pour améliorer son œil au bâton

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 7 janvier 2023 à 9h00

Débarqué à New York à la fin de la saison 2022, dans le cadre d’une transaction envoyant le partant Jordan Montgomery chez les Cardinals de Saint-Louis, Harrison Bader n’a pu se faire valoir à sa juste valeur en raison d’une blessure qui lui a fait manquer plusieurs matchs.

De retour à temps pour les séries d’après saison, Bader a pu montrer aux partisans des Yankees quel joueur important il peut être au sein de sa nouvelle organisation.

La prochaine saison nous en dira plus sur qui sortira gagnant de cette transaction impliquant deux très bons joueurs.

Afin de faire sa marque dès l’ouverture du prochain camp d’entrainement de l’équipe, le voltigeur de centre passe du temps avec Dillon Lawson, l’entraîneur des frappeurs chez les Yankees, question d’améliorer ses prises de décision au bâton.

Depuis son arrivée dans les Majeures en 2017, Bader n’a jamais frappé pour plus que .267 et il est conscient qu’il est en mesure d’améliorer l’aspect offensif de son jeu, lui qui n’a plus rien à prouver au niveau défensif.

Questionné à savoir comment il entrevoyait sa première saison complète dans le Bronx, Bader avoue se sentir bien et se dit prêt pour une saison de championnat. Bader se remet d’une blessure à un pied qui l’incommodait lors de son transfert de poids et qui, du fait même, nuisait à son élan au bâton.

Lors de ses conversations avec Lawson, Bader ne cherche pas à se réinventer et à devenir un autre joueur que celui qu’il a été à Saint-Louis, mais il souhaite devenir meilleur lorsque vient le temps de choisir sur quel tir il doit s’élancer ou non. Il cherche aussi à améliorer la vitesse de ses mains et de son bâton afin de devenir une arme offensive plus efficace.

Le camp d’entraînement 2023 sera pour lui une belle occasion de mieux s’intégrer au sein de sa nouvelle équipe, car il a à peine eu le temps de défaire ses valises en 2022. Le fait de jouer dans une nouvelle ligue, avec de nouveaux lanceurs, change considérablement la donne et Harrison Bader souhaite saisir toutes les opportunités qui lui sont données afin de remporter les grands honneurs dans l’uniforme des Yankees de New York.

Le temps qu’il passe avec son nouvel entraîneur des frappeurs prouve qu’il ne s’assoit pas sur ses lauriers et qu’il veut devenir un meilleur athlète.

Tags:

Dillon Lawson, Harrison Bader, Jordan Montgomery, MLB, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard