L’ami Derek Aucoin a soulevé un point non négligeable à l’amorce des assises hivernales : « Jeff, tu connais bien Bryce, il aime les coups d’éclat, donc je le vois signer pendant la semaine des réunions hivernales, chez lui, à Vegas! »
Ce scénario était digne d’un conte de fées et moi-même, j’y croyais fermement. Un beau portrait pour la signature de l’un de mes anciens, qui pourrait certes retourner au bercail si le temps continue de passer ainsi. Plus le temps s’écoule plus des franchises s’avouent vaincues et sortent du derby.
Cependant, plus les minutes s’écoulent, plus les chances de le revoir traverser le sentier entre Vegas et Washington sont plausibles. Mike Rizzo laisse son papier (quatre copies) sur la table et sa porte grande ouverte. Scott Boras et Harper zieutent cette porte, puis Bryce sait que tout lui plaît dans la capitale.
Manny Machado, pour sa part, rencontrera l’exécutif des Phillies et celle des Yankees lors des prochains jours, mais jusqu’ici, rien de concret. Il est également attiré par l’un des côtés de Chicago, celui des White Sox.
Enfin bref, est-ce que les deux plus grosses pièces ‘libres’ de la dernière décennie parapheront un accord seulement en février, comme l’ont fait J.D. Martinez et Yu Darvish l’hiver dernier? Darvish a signé à l’aube de la Saint-Valentin et J.D., le 26 du même mois.
C’est plutôt pour de grosses chaussures de signer aussi tardivement. Habituellement, les vedettes réussissent à serrer une pince pendant le mois de décembre. Avant Martinez et Darvish, Max Scherzer a étiré la sauce jusqu’en janvier, lors de l’année 2015 (21 janvier).
Scott Boras a tendance à ralentir le marché des agents libres, et dites-vous qu’en ce moment, il détient le plus gros poisson du vivier. Si ça s’étire en février, Harper sera à nouveau un membre des Nationals de Washington. Est-ce un souhait? Qui sait!
Source : NBC Sports