Le monde du pari sportif prend de plus en plus de place, dans la MLB – et dans plusieurs ligues majeures, évidemment.
D’un côté, tout le monde peut parier sur les joueurs. Mais de l’autre, les joueurs ne doivent pas parier, question de respecter l’intégrité du sport qu’ils représentent sur le terrain.
C’est normal, même si c’est… parfois ironique.
Et voilà qu’à ce sujet, Ken Rosenthal et Zack Meisel nous apprennent que la raison pour laquelle Luis Ortiz, un lanceur des Guardians, a été placé sur la liste d’attente de son club pour des raisons de pari.
Est-ce que cela veut dire qu’il a parié? Nous ne sommes pas prêts à dire ça. Mais visiblement, le baseball majeur a assez de doutes pour pouvoir l’empêcher de jouer d’ici la fin de la pause des étoiles.
Cela explique donc les raisons derrière ce tweet du club de Cleveland, qui n’avait pas donné de raison pour expliquer la « pause forcée » du lanceur.
Personne n’est éligible, pour le moment, à faire des commentaires sur le sujet. On peut s’attendre à ce que le baseball majeur et la formation de Cleveland tentent, le plus possible, de garder ça sous le silence.
Peu importe la sanction (cela dépendra de plusieurs aspects, dont s’il a parié sur le baseball ou d’autres sports), cela ramènera encore, à l’avant-plan, les contradictions du monde du pari sportif dans le baseball.