Grâce à son 52e coup de circuit, Aaron Judge évite un autre zéro aux siens

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 4 septembre 2022 à 8h30

N’eut été de la puissance d’Aaron Judge, les Yankees auraient subi l’humiliation d’un deuxième jeu blanc consécutif face aux Rays de Tampa Bay, eux qui les poursuivent au classement de la division Est dans la Ligue américaine.

Judge a réussi sa 52e longue balle de la saison en début de neuvième manche face au releveur Jason Adam et a du même coup égalé sa marque personnelle datant de 2017. À ce rythme (quelque peu ralenti), Judge pourrait en frapper 63 d’ici la fin du calendrier régulier et ainsi briser la marque d’équipe de 61 appartenant à Roger Maris et qui date de 1961.

En touchant le marbre après avoir contourné les sentiers, le grand numéro 99 devenait le premier joueur des Yankees à se rendre plus loin que le troisième coussin au cours des 20 dernières manches. Une mauvaise séquence qui arrive à un bien mauvais moment pour la troupe d’Aaron Boone, au sein d’une division où l’on ne peut se permettre de dormir trop longtemps.

D’ailleurs, le gérant des Bombardiers du Bronx est pointé du doigt par bien des partisans ces temps-ci et ça n’aide assurément pas à la préparation des matchs.

Appelé à affronter les Yankees hier, Corey Kluber a offert une performance rappelant le solide lanceur qu’il était il y a quelques années. Gagnant de deux trophées Cy Young en carrière, Kluber, 36 ans, avait l’étoffe d’un jeune premier et ça lui a permis de remporter un dixième gain en 2022.

Le droitier n’a donné que deux coups sûrs aux Yankees en sept manches tout en retirant quatre frappeurs au bâton. Il n’y a que Judge et Giancarlo Stanton qui ont réussi à placer ses tirs en lieu sûr au cours de sa sortie victorieuse.

Les Rays, victorieux à leurs cinq derniers matchs, ne sont plus qu’à quatre petites parties des meneurs au classement de la division Est, en occurrence, les Yankees.

Les hommes de Kevin Cash jouent du baseball inspiré et ils ne se laissent pas distraire par les performances des autres équipes au sein de leur division.

En attaque, les Rays ont su capitaliser au bon moment en marquant deux points au cours de la troisième manche face au partant, Clarke Schmidt. Yandy Díaz a produit tous les points des siens.

Définitivement, la course aux séries s’annonce palpitante cette saison et nous pouvons même affirmer, sans peur de se tromper, qu’elle est déjà bien entamée.

10e manche
  • Victoire de 12-1 des Dodgers contre les Padres. Mookie Betts a notamment frappé son 33e circuit de la saison.
  • Une autre grosse sortie pour Shohei Ohtani.
  • Max Scherzer n’est pas à 100 %, mais il devrait effectuer son prochain départ. Attention : Atlanta n’est qu’à deux matchs des Mets.
  • Comme vendredi, tous les clubs de l’Est de l’Américaine – sauf les Yankees – ont gagné. Bo Bichette a été important pour les Jays dans une victoire de 4-1, mais Santiago Espinal s’est blessé.
  • 1500e coup sûr pour Nolan Arenado.
Tags:

Aaron Boone, Aaron Judge, Corey Kluber, MLB, Rays de Tampa Bay, Yankees de New York

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Félix Forget