Paul Goldschmidt et Patrick Corbin ont fait peau neuve ce midi en enfilant pour la première fois, face à la presse, leurs nouvelles tenues. Les deux anciens joueurs des Diamondbacks de l’Arizona vont pouvoir passer l’hiver au chaud, en famille, sans se soucier de savoir pour qui ils joueront en 2019, contrairement à d’autres.
«Jouer à St. Louis, le rêve de tout joueur»
C’est un Paul Goldschmidt tout sourire qui s’est présenté aux journalistes ce midi dans la salle de presse du Busch Stadium à St. Louis. Accompagné du front office de la franchise du Midwest, Goldschmidt a présenté son nouveau numéro, le 46, avant de poser pour une photo sur laquelle il paraissait très fier.
C’est également avec classe que le joueur a eu une pensée pour son ancienne équipe, avec laquelle il n’a qu’un seul regret : « ne pas avoir réussi à remporter de Série mondiale avec les Diamondbacks.»
Désormais membre des Cardinals de St. Louis, le joueur de premier but se réjouit d’évoluer dans une formation pour laquelle il déclare qu’il ne « connait aucun joueur qui ne rêverait pas de jouer à St. Louis ».
Suite à la conférence de presse, Paul Goldschmidt a eu droit à son premier bain de foule en allant à la rencontre d’enfants en visite au Busch Stadium.
Patrick Corbin, un ajout «Capitale»?
Longtemps pressenti à New York ou encore à Philadelphie, c’est finalement avec les Nationals de Washington que Patrick Corbin s’est entendu. On ne reviendra pas sur le montant discutable offert par la formation du D.C. Non. Tout comme son ancien coéquipier du désert, Patrick Corbin a lui aussi enfilé sa nouvelle chemise de travail (numéro 46 aussi) avant de poser pour les photographes et d’exprimer ses premiers mots en tant que joueur des Nationals.
Corbin s’ajoute à la belle formation des Nats qui comprend déjà Max Scherzer et Stephen Strasburg. Un joli trio qui devrait donner bien des douleurs d’épaules aux arbitres qui officieront derrière la plaque en 2019 lors des matchs des Nats.