Les Nationals de Washington ont remporté 71 matchs en 2024, marquant la deuxième saison consécutive avec ce total de gains. Il s’agissait également de leur cinquième saison perdante consécutive depuis qu’ils ont gagné la Série mondiale en 2019, le premier championnat de l’histoire de la franchise.
Toutefois, Washington possède actuellement l’une des meilleures jeunes formations du baseball, une équipe qui a comme objectif de surpasser la barre des ,500 en 2025.
Dans ce but, les représentants du District de Columbia ont signé un contrat d’un an avec le lanceur Michael Soroka, dans l’espoir que l’ancien partant étoile en 2019 puisse retrouver sa forme d’antan après un passage difficile avec les White Sox de Chicago, précédé d’une absence de deux saisons en raison d’une blessure au tendon d’Achille.
En plus d’acquérir les services de Soroka pour ajouter de la profondeur à une rotation partante menée par de jeunes lanceurs comme MacKenzie Gore et D.J. Herz, les Nats ont transigé le releveur Robert Garcia aux Rangers du Texas en retour de Nathaniel Lowe.
Ne resterait raisonnablement que le troisième coussin à adresser.
À ce propos, Jon Heyman du New York Post a rapporté que les Nationals avaient fait une offre à l’ancien des Yankees de New York, Gleyber Torres, mais qu’il l’avait refusée. La raison? Torres, qui jouait au deuxième but pour les Bombardiers, ne voulait pas changer de position.
Le journaliste n’a pas communiqué les détails financiers de l’offre. On peut se demander si c’était mieux ou pas que les 15 M$ offerts sur un an par les Tigers de Detroit, qui ont réussi à signer Torres en lui offrant la possibilité de jouer au deuxième but.
N’étant pas un bon joueur du côté défensif de la balle, tant au deuxième but qu’à l’arrêt-court, il s’agit peut-être d’une bonne chose que le Vénézuélien ait refusé l’offre de Washington.
Ça aurait été une catastrophe au troisième but.
Torres a disputé 867 matchs avec les Yankees, exclusivement aux positions quatre et six, ne trouvant jamais réellement sa niche.
Certes, l’homme de 28 ans aurait été un excellent ajout offensif pour les Nationals, lui qui affiche une moyenne au bâton de ,265 en carrière avec 138 circuits et 441 points produits.
Mais ce que Washington a besoin en ce moment, c’est de la stabilité, ce que Torres ne pourra jamais amener.