Gleyber Torres et les Yankees ne discutent pas d’une prolongation de contrat

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 16 février 2024 à 10h30

Depuis quelques années, à presque toutes les dates limites des transactions et toutes les saisons mortes, le nom de Gleyber Torres circule dans les rumeurs de transaction.

Et cela risque de se reproduire encore une fois en 2024. C’est que les Yankees de New York et le principal intéressé, qui entame la dernière année de son contrat avec les Bombardiers du Bronx, ne discutent même pas d’une prolongation de contrat en ce moment.

S’adressant aux médias jeudi à Tampa, le directeur général des Yankees, Brian Cashman, n’a seulement que réitéré l’évidence.

C’est notre joueur de deuxième but cette année, je n’ai pas eu de conversations à ce sujet. Qui sait? Je ne sais pas si nous négocierons pendant la saison. Pour l’instant, il n’y a pas eu de discussions à ce sujet.

Certes, le Vénézuélien vient de connaître l’une de ses meilleures saisons dans les majeures. En 158 rencontres, il a maintenu une moyenne au bâton de ,273 tout en frappant 25 longues balles et en produisant 68 points.

L’homme de 27 ans pourrait donc s’avérer une pièce importante du puzzle de la Série mondiale en 2024.

Cependant, avec le voltigeur Juan Soto qui deviendra lui aussi libre comme l’air au terme de la prochaine campagne, la priorité n’est pas de conserver les services de Torres à long terme.

De plus, avec le manque de profondeur dans la rotation partante et le surplus de joueurs d’avant-champ à New York, Torres pourrait très bien être l’agneau sacrifié afin de finalement passer au prochain niveau.

Si j’étais vous, je ne gagerais pas ma maison sur le fait que Torres terminera la saison dans la Grosse Pomme et encore moins qu’il sera de retour en 2025.

Tags:

Gleyber Torres, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois