Giants : Rafael Devers ne livre pas la marchandise depuis la transaction

Actualité

Simon Holmes

Publié le 1 juillet 2025 à 16h30

Pas plus tard qu’hier, je vous parlais des difficultés de Rafael Devers au bâton depuis qu’ils s’est joint aux Giants. Le tout s’est gâté lors de son plus récent match alors qu’il a offert sa pire performance depuis son arrivée à San Francisco. En quatre apparitions au bâton, le frappeur désigné a été retiré quatre fois sur des prises.

Vous avez bien lu, Devers n’a même pas mis la balle en jeu face aux Diamondbacks, hier.

Des difficultés contre les balles rapides qui refont surface

Vous rappelez-vous du début de saison horrible qu’avait connu Rafael Devers dans l’uniforme des Red Sox? Après seulement cinq parties, il comptait déjà 15 retraits sur des prises à sa fiche et aucun coup sûr en 19 apparitions au bâton. L’une des principales causes de ses insuccès : les balles rapides. Lors de ses cinq premières rencontres, il s’était élancé 36 fois sur des rapides et n’avait fait contact avec la balle qu’à 16 occasions. Le joueur dominicain avait par la suite apporté des ajustements à son élan et avait réussi à se sortir de cette vilaine léthargie.

Hier, on a vu les Diamondbacks user de la même stratégie contre le puissant frappeur gaucher. Le partant Ryne Nelson et le releveur John Curtiss l’ont attaqué avec 17 balles rapides. Résultat : neuf élans, dont six dans le vide. Dans une ère où les équipes ont accès plus que jamais aux données leur permettant de connaître les forces et les faiblesses des différents joueurs à travers la ligue, il faut s’attendre à ce que cette vulnérabilité de Devers continue d’être exploitée tant et aussi longtemps que le principal intéressé n’apportera pas les ajustements nécessaires.

Pas le seul à blâmer

Devers déçoit après 13 matchs sous ses nouvelles couleurs, mais il importe de préciser qu’il n’est pas le seul joueur à tirer l’attaque des Giants vers le bas. En effet, Ramos (OPS de ,491), Adames (OPS de ,560) et Lee (OPS de ,441) sont en panne sèche lors de leurs sept derniers matchs, ce qui explique en grande partie pourquoi la formation californienne n’a goûté qu’une seule fois à la victoire lors de cette période.

Pour Jung Hoo Lee, ses contre-performances sont encore plus inquiétantes, lui qui présente une ligne de frappe de ,162/,282/,267 à ses 30 dernières rencontres.

Un autre joueur d’avant-champ sur la touche?

Alors que les Giants doivent déjà se débrouiller sans les services du joueur de troisième but Matt Chapman et qu’ils ont dû placer son remplaçant Casey Schmitt sur la liste des blessés avant le match d’hier, voilà qu’ils pourraient bien voir un autre de leurs joueurs d’avant-champ être placé sur la IL. Christian Koss, qui remplace Schmitt au troisième but depuis quelques rencontres, a dû être retiré de la partie, hier, après s’être blessé aux ischio-jambiers. Koss ne sera pas disponible pour le match d’aujourd’hui, et son cas sera réévalué sur une base quotidienne. Cette blessure survient à un bien mauvais moment pour Koss, qui est l’un des meilleurs joueurs des Giants depuis dix matchs comme en fait part sa ligne de frappe de ,379/,387/,586.

Si le joueur recrue devait s’absenter pendant plusieurs matchs, est-ce que le club californien pourrait demander à Rafael Devers d’occuper le troisième coussin, le temps que Chapman effectue son retour au jeu?

À suivre…

Tags:

Casey Schmitt, Christian Koss, Giants de San Francisco, Matt Chapman, Rafael Devers, Red Sox de Boston

Articles similaires

Simon Holmes

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire