Giancarlo Stanton n’a pas encore joué cette saison. Une blessure aux DEUX coudes (il s’élance fort, le gars) sont en cause.
Au camp d’entraînement, on se demandait si la saison du cogneur allait prendre fin avant même qu’elle ne commence puisque si jamais il avait choisi la voie de l’opération, il n’aurait pas pu jouer en 2025.
Mais ce n’est pas ce qui est arrivé, ce qui veut dire qu’un retour au jeu approche.
Et à ce sujet, Andy Martino a pondu un papier sur le sujet en disant que les chances de revoir Stanton jouer pour les Bombardiers du Bronx à la mi-juin sont bonnes. Et nous sommes déjà le 5 juin…
Dans les faits, Stanton devrait passer les prochains jours en Floride et commencer, dès la semaine prochaine, un programme de rééducation en jouant des matchs dans les mineures.
Et à partir de là, si tout va bien, il ne devrait pas traîner trop longtemps avant de revenir.
Évidemment, la question qu’on se pose, c’est de savoir si le retour de Stanton aura pour effet de couper des opportunités à Ben Rice, qui est pas mal le frappeur de choix régulier du club depuis deux mois.
Comme Stanton est juste un frappeur de choix et que Paul Goldschmidt est au premier but, on se demande ce que Rice fera. Parce que non, l’idée d’envoyer Goldy au deuxième but n’est réaliste que lors des pratiques…
L’avant-champ des Yankees est drôlement construit avec un surplus du côté droit (il y a aussi congestion au deuxième but), mais un manque à gagner du côté gauche – surtout au troisième but.
On verra ce que cela va donner. Mais je pense que les décisions des Yankees seront prises avec ceci en arrière-plan : comment peut-on garder Stanton en santé pour les séries, là où il frappe toujours en fou?

- Kyle Teel rappelé à Chicago. L’ancien espoir des Red Sox a été acquis contre Garrett Crochet.
- Quel mauvais jeu.
- Peut-il rejouer cette année?