L’histoire du jour, c’est Gerrit Cole qui a décidé de donner un but sur balles intentionnel à Rafael Devers… dans un match qui était en quatrième manche… quand les buts étaient vides.
Plus tôt dans le match, Devers avait été atteint. Et par la suite, il a produit des points via un simple.
Le joueur des Red Sox a le numéro de Cole et le lanceur l’a reconnu plus tôt cette semaine. De poser un tel geste démontre qu’il avait peur d’affronter le joueur de Boston.
Et clairement, cela a causé de nombreuses réactions pour la suite des choses. Dans le camp des Red Sox, personne ne s’est caché pour dire que c’était bizarre, comme situation.
Alex Cora était particulièrement fâché. Le gérant des Red Sox a dit qu’il était clair que Cole ne voulait pas affronter son joueur, mais il était surtout fâché de voir que Devers avait été atteint.
À ses yeux, c’était intentionnel. Et c’était une façon de plus d’éviter de l’affronter.
À ses yeux, Cole est l’un des meilleurs au monde et il a pris la décision de ne pas affronter Devers. Il croit cependant que d’atteindre le frappeur n’est pas la chose à faire parce qu’un bon joueur doit jouer tous les jours.
Il a donné l’exemple d’Aaron Judge. Cora ne veut pas le voir être absent, même s’il fait mal à son club.
Rafael Devers, de son côté, n’a pas voulu suivre le ton de son gérant. Selon lui, c’était une marque de respect et il est heureux de voir qu’il est traité de la sorte par un futur membre du Temple de la renommée. À ses yeux, c’était de la panique.
Mais un qui a suivi les traces de son gérant, c’est Brayan Bello. Le lanceur de Boston trouve que d’atteindre et de baller Devers de la sorte, c’est un signe de faiblesse de la part de Cole. Ouch.
Ce qui est bien, c’est que cela ajoute de l’animosité entre les deux rivaux naturels. C’est bon pour le sport.
À New York, le ton était cependant plus calme. Aaron Boone a défendu son lanceur en disant que non, atteindre Devers ne faisait pas partie du plan de match. Il a donc réfuté les propos d’Alex Cora.
Cole, de son côté, a dit que le plan de match – décidé en équipe – était d’être agressif sur les buts sur balles intentionnels envers Devers, mais que le moment avait été mal choisi pour aller de l’avant.
Vous en dites quoi, vous?
Il ne faut pas forcément s’attendre à voir les Red Sox faire les séries, mais il est difficile, en marge de ce qui s’est passé cet après-midi, de ne pas s’imaginer une série entre les deux clubs.
Surveillons ce qui se passera lors du match de demain, en tout cas.

- 500e point produit en carrière pour Vladdy. Il est le plus jeune joueur de l’histoire de la franchise à atteindre le plateau et il l’a fait dans un gain de 7-2 contre les Cardinals. Joey Loperfido n’a pas fini le match et Jose Berrios a été bon.
- Et de un.