Gerrit Cole le Yankee : les réactions à chaud de l'équipe

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 11 décembre 2019 à 10h00

Sauf surprise, l’accord entre Gerrit Cole et les Yankees de New York restera LA grande nouvelle du jour et surement de cette fin d’année 2019. Il faut dire que parapher un contrat de 324 millions de dollars ne passe pas inaperçu.

https://passionmlb.test/2019/12/gerrit-cole-a-choisi-new-york-et-fait-sauter-la-banque/

Qu’on soit un partisan des Yankees ou pas, cette info ne laisse personne indifférent. Tout le monde réagit. Les pro-Yankees se frottent les mains à l’idée de voir Cole les aider à remporter une 28e bague tant attendue alors que les Yankees haters lâchent l’habituel argument de championnat acheté. Il y en a pour tous les goûts, et c’est plutôt le fun à lire.

Et nous dans tout ça?

Eh bien, sachez que chez nous aussi, cette nouvelle cinq étoiles suscite beaucoup de réactions au sein de l’équipe. Nous avons décidé de vous partager nos premières impressions à chaud à la suite de cette signature historique.

Des réactions à peine sorties du four

Charles-Alexis Brisebois : Les Yankees avaient un besoin criant à combler et ils ont pris les grands moyens pour gagner leur 28e Série mondiale. À Gerrit Cole de livrer la marchandise, maintenant.

Antoine Desrosiers : Cole risque d’avoir un certain succès, mais ce n’est pas du tout la « même game » dans la division est de l’Américaine. Il risque de se faire « frapper » davantage, alors à lui de montrer ce qu’il vaut.

https://twitter.com/iJordanMoore/status/1204630336606523395?s=20

Marc-Olivier Cook : Un peu surpris de l’énorme montant versé à Cole, mais je m’y attendais un peu en raison du contrat de Strasburg. C’est maintenant à lui d’offrir des performances dignes d’un contrat de 324 millions de $.

Sébastien Tabary : Dans le concours de ceux qui mettront le plus d’argent sur un joueur, les Yankees remportent une nouvelle bague. Je ne suis pas fan de ce genre de long contrat surtout pour un lanceur, car mis à part Justin Verlander, tous les autres se sont avérés au final peu payants. Je doute fort que Cole puisse tenir neuf saisons à ce niveau. Néanmoins, cela reste un gros move pour les Yankees.

Jean-François Rivard : On comprend mieux la faible activité des Yanks sur le marché des agents libres depuis quelques années. Brian Cashman économisait pour se payer celui qu’il essaie d’obtenir depuis 2008.

Sébastien Berrouard : Quelle belle signature qui comble un besoin flagrant. Il aura de gros souliers à chausser, mais c’était la bonne décision à prendre.

Maxime Trudeau : L’empire du mal frappe fort encore. Elle comble un besoin dans leur alignement en allant chercher un top lanceur numéro 1, chose que les Yankees n’avaient plus depuis les bonnes années de Sabathia.

https://twitter.com/BR_MLB/status/1204764318883024899?s=20

Simon Deschamps : Quand l’argent achète les championnats!

Frédéric Lamontagne : Les Yankees ont boosté leur alignement et leur enclos dans les dernières années. Il leur reste la rotation à travailler et Cole est un excellent début. Le montant payé est tout simplement ridicule, mais ce n’est pas ce qui arrête un Yankee.

Tags:

Articles similaires