Gerrit Cole fumant!

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 14 avril 2018 à 5h40

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Gerrit Cole se plait dans sa nouvelle formation. Il a même établi un nouveau sommet personnel de retraits sur des prises dans un match en carrière. Le partant des Astros a retourné 14 frappeurs dans leurs crampons en sept manches de travail.

Malheureusement pour lui, il n’aura pas obtenu la décision du duel après avoir accordé deux longues balles en solo à Joey Gallo et Robinson Chirinos en septième, ce qui portait la marque 2-2. Comme quoi les retraits sur des prises ne veulent pas tout dire.

Les Astros ont tout de même remporté la mise contre les Rangers par la marque de 3-2 sur une erreur en défensive, en huitième, du voltigeur qui créait l’égalité la manche précédente (Robinson Chirinos).

Gerrit Cole fumant

Nouveau départ, nouveaux standards! En trois départs avec sa nouvelle formation de Houston, Gerrit Cole comptabilise maintenant 36 retraits sur des prises. Il devient donc le lanceur cumulant le plus de « K » en trois matchs avec sa nouvelle équipe depuis 1893 – année où le monticule a été établi à la distance actuelle.

Il devient aussi le troisième artilleur de l’ère moderne a cumuler 10 retraits sur des prises ou plus dans chacun de ses trois premiers départs lors d’une saison.

D’ailleurs, les Rangers ont été sa proie pour deux de ses trois départs, alors qu’il a retiré 11 frappeurs sur des prises le premier avril dernier au Texas.

Bref, j’étais l’un de ceux qui affirmaient que Cole allait fort probablement être 1000 fois meilleur dans son nouveau rôle à Houston, entouré des Verlander, Keuchel et McCullers Jr. – mais aurais-je pu prédire un départ aussi fumant? Certes que non!

Espérons pour les partisans de Houston que tout cela tienne, mais difficile d’écarter cette rotation de partants des palmarès comme étant l’une des meilleures des Majeures.

10e manche

Mention spéciale à George Springer qui a frappé une paire de circuit solo (1re et 5e manche) dans la victoire des siens.

https://twitter.com/All_SportNews/status/985101670748229633

Tags:

Articles similaires