Gerrit Cole est excité pour le match de ce soir face aux Pirates

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 15 septembre 2023 à 10h05

À moins d’un effondrement, il n’y a pas beaucoup de doutes quant à savoir qui remportera le trophée Cy Young dans la Ligue américaine. Gerrit Cole mérite ce titre et doit être le récipiendaire.

Mais avant de recevoir son prix, le droitier retournera ce soir là où tout a commencé, soit au PNC Park.

Depuis que les Pirates l’ont échangé en 2017, Cole a lancé contre son ancienne équipe à Houston en 2019, puis est retourné à Pittsburgh avec les Yankees de New York la saison dernière, mais n’a pas lancé dans la série.

C’est donc un moment très attendu pour le principal intéressé.

Je suis ravi. Je suis juste excité. Je n’ai pas été sur ce monticule depuis six ans. C’est là que j’ai commencé, donc ça va être cool.

Il s’agira du 65e départ de Cole sur la butte du stade des Pirates, de surcroit lors de la journée Roberto Clemente. Cela ajoute à l’émotion de l’évènement, même si Cole ne pourra pas affronter son ancien coéquipier Andrew McCutchen, lui qui est présentement sur la liste des blessés.

C’est malade. Wow, quelle journée. Je ne pensais pas que je pourrais être plus excité pour ça. C’est un joueur monumental. J’ai un lien un peu fort avec son héritage parce que j’ai joué pour eux et parce que je connaissais tellement de gens qui le connaissaient, c’est pourquoi cela a un peu plus d’importance pour moi.

Même si la grande majorité des joueurs et des membres du personnel des Pirates ont changé au fil des ans, l’artilleur a énuméré une longue liste d’employés en coulisses qu’il avait hâte de revoir, des responsables des relations publiques aux coordonnateurs vidéo, en passant par les diffuseurs.

Cependant, Cole ne veut pas laisser la nostalgie l’empêcher de mettre la touche finale à l’une des meilleures saisons de sa carrière.

Tags:

Gerrit Cole, Pirates de Pittsburgh, Roberto Clemente, Yankees de New York

Articles similaires

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois