Dans le dossier du prochain gérant des Mets de New York, plusieurs gros noms comme Buck Showalter et Bruce Bochy circulent dans la Grosse Pomme.
Un autre nom qui devra être à surveiller d’ici la conclusion des recherches, c’est celui de l’entraîneur des lanceurs des Blue Jays, Pete Walker.
C’est ce que Jon Morosi a affirmé sur son compte Twitter.
Walker a une très bonne réputation aux quatre coins du circuit Manfred. Il est aimé par ses lanceurs et il enseigne bien son art.
Alors que sa carrière n’allait nulle part, Robbie Ray a connu une renaissance grâce au travail de Walker. En environ une année, il est devenu l’un des meilleurs lanceurs des Majeures et l’entraîneur des Jays a définitivement son mot à dire dans tout cela.
L’ancien lanceur des Jays, Taijuan Walker, a également aimé travailler avec lui. S’il revenait à Toronto, c’était pour continuer de progresser avec Pete Walker.
Je note la progression fulgurante de Ray, mais celle de Matz n’est pas à nier également. En 2020, le gaucher avait connu des statistiques décevantes, mais en 2021, il était l’un des meilleurs lanceurs de l’équipe.
Les Mets seront prudents avec ce dossier, toutefois. Walker est peut-être très expérimenté en tant qu’entraîneur des lanceurs, mais il n’a jamais été le gérant d’une équipe de la MLB. Il sera donc intéressant de voir si New York osera s’aventurer là. Rappelons que l’équipe voudrait un gérant expérimenté et non un Luis Rojas 2.0.
Walker a déjà lancé pour les Mets au cours de sa carrière. S’il obtient le poste de gérant de l’équipe, il fera son retour dans l’organisation qu’il connaît bien, donc.
Voilà un autre nom qui se rajoute à la liste des candidats notables pour remplacer Luis Rojas.