Si Cavan Biggio n’a pas connu une grosse saison 2021, ce n’est pas en raison de George Springer. Après tout, Springer ne joue pas à la même position que le jeune joueur (même si Biggio peut dépanner au champ centre) et il ne l’a donc pas vraiment privé de temps de jeu en 2021.
L’un des objectifs de Springer, outre performer, est justement d’aider des jeunes comme Biggio à se développer. Et récemment, c’est ce qui se passe puisque le voltigeur et Biggio s’entraînent ensemble durant la saison morte.
Blue Jays: A chance for George Springer to make another impact via @Baseball4Brains https://t.co/5rAjyxGiDX
— Jays Journal (@JaysJournal) January 31, 2022
Les deux joueurs, en compagnie de Ross Stripling, s’entraînent présentement dans la région de Houston à défaut de pouvoir le faire à Dunedin en raison du lockout.
C’est Shi Davidi qui a rapporté cette information-là.

Rappelons que Biggio est natif de Houston, la ville où son père est devenu un membre de Cooperstown, et que Springer a passé les premières années de sa carrière au Texas.
Il est bien de voir que Biggio, qui a aidé les Blue Jays à convaincre Springer de signer à Toronto, voit le vétéran le prendre sous son aile. Ainsi, il va pouvoir l’aider à passer au travers de sa difficile saison 2021 et reprendre la place qui lui revient.
Et si son bâton gaucher peut aider le club comme il l’a fait contre Baltimore lors du dernier vendredi de la saison, personne ne va s’en plaindre.
Le vétéran voltigeur de centre doit aussi être un mentor pour ses jeunes coéquipiers et de le voir le faire durant la saison morte est une excellente nouvelle. Les Blue Jays ne doivent pas s’en plaindre.
Rappelons que les Jays devraient ajouter des joueurs à l’alignement une fois l’arrêt de travail derrière nous, mais qu’en ce moment, le manque de profondeur dans l’avant-champ forcerait Charlie Montoyo à utiliser Cavan Biggio et Santiago Espinal sur une base régulière.
Mais dans les faits, peu importe son utilisation, Cavan Biggio devra être prêt à répondre présent.