Lors de ses deux premières années à Toronto, George Springer avait de la misère à aller chercher son erre d’aller. Il était souvent blessé, ce qui n’aidait pas la cause des Blue Jays.
Mais en santé? Il était très fort.
Depuis deux ans, Springer joue maintenant dans la droite. Il est plus souvent en santé, mais il n’a plus ses moments où il a l’air d’être le meilleur joueur du baseball majeur par moments.
Et cette année, lors des premiers mois de la saison, c’était flagrant. Il était l’un des pires joueurs de la MLB et les Blue Jays l’ont même sorti de son rôle de premier frappeur.
Cependant, depuis quelques semaines, il a forcé la main des Blue Jays à le replacer au premier rang de l’ordre offensif du club de la Ville-Reine en raison de ses performances.
Et ça, ce n’est pas son gérant qui va s’en plaindre.
Après avoir été sous la Mendoza Line après 71 matchs cette saison, il va beaucoup mieux depuis environ un mois. Il frappe pour .377 et il a pas moins de huit longues balles et 25 points produits en 21 matchs.
Il est présentement l’un des frappeurs les plus redoutables des Majeures.
Parce que les Blue Jays semblent croire en lui et que le club veut gagner en 2025, il faut s’attendre à voir le vétéran rester en ville en marge de la date limite des transactions.
Aucune grosse rumeur ne circule quand vient le temps de parler de lui en raison de son début de saison et de son contrat. Il gagne 25 M$ par année pour encore deux ans et demi.
Même en retenant du salaire, c’est un gros contrat.
Ce que les Blue Jays espèrent, c’est qu’il demeurera un frappeur redoutable qui est capable de changer l’allure d’un match une fois de temps en temps et de garder son club dans les matchs plus souvent qu’autrement.

- Il est passé proche d’un carrousel.
- Cinq des onze meilleurs espoirs des Blue Jays au dernier encan sous contrat.
- Ty France a vidé son casier dans le vestiaire des Mariners.
- Blessure à Seattle.
- Défaite des Red Sox.