Cet après-midi, les Blue Jays seront de retour à domicile pour y affronter les Braves.
Jose Berrios sera sur le monticule et voici l’alignement offensif des Blue Jays. Plusieurs réguliers joueront, ce qui n’a pas été le cas des derniers jours avec des matchs sur la route.

Évidemment, des stats de camp d’entraînement, ça vaut ce que cela vaut. Mais on remarque que Bo Bichette et Vladimir Guerrero Jr. sont vraiment en feu depuis le début des matchs en Floride.
Ils s’enlignent vraiment pour être les deux premiers frappeurs de l’ordre offensif, tout juste devant Anthony Santander.
C’est par la suite que ça va se compliquer. On ne sait pas vraiment qui sera le frappeur #4 du club… et aujourd’hui, on voit que Andres Gimenez, qui est gaucher et qui n’est pas réputé pour son bâton, a été placé devant George Springer, un droitier.
Et ce n’est pas anormal dans le cas du voltigeur puisque Springer a un camp horrible.
Évidemment, comme je l’ai dit, des stats de camp d’entraînement, ça vaut ce que cela vaut. Mais Springer a de loin les pires de tous les réguliers, lui qui frappe pour .136.
Springer a déjà perdu son poste de premier frappeur et il ne jouera pas toujours dans le champ droit cette année. Et avec les jeunes qui poussent, il doit surveiller ses arrières.
Alan Roden mérite-t-il d’aller en bas pour que Springer soit un régulier, par exemple? Le fait que Springer doivent gagner encore 50 M$ d’ici deux ans joue clairement en sa faveur… tout comme le fait que Roden ne soit pas de l’alignement de 40 joueurs.
Je m’attends pleinement à ce que le vétéran commence la saison comme régulier et comme frappeur de milieu d’alignement – surtout avec Daulton Varsho amoché. Mais s’il ne répond pas aux attentes, les Addison Barger, Alan Roden, Joey Loperfido et autres jeunes se battront pour sa place.