Garrett Whitlock devrait être un partant en 2022

Actualité

William Thériault

Publié le 29 décembre 2021 à 5h00

L’an dernier, Garrett Whitlock a assuré un rôle qui alternait entre la relève et le poste de closer, chez les Red Sox de Boston. Cette année, toutefois, il a le profil pour que son club veuille l’utiliser dans sa rotation de partants.

Il y a quelques jours, The Athletic a profité d’un article pour répondre aux questions des partisans concernant la saison 2022 des Red Sox. Un amateur s’est questionné sur la fonction qu’occupera Whitlock l’an prochain, se faisant répondre qu’une place dans la rotation était probable.

https://twitter.com/TheAthleticMLB/status/1475179609989681155

« Évidemment, il a fleuri dans ce rôle demandant et tardif [de releveur], mais je pense qu’ils le voient comme ayant plus à offrir. Les closers ont de la valeur, mais pas autant que les partants et donc je pense qu’ils veulent voir ce qu’il peut faire dans un rôle de partant. »

Jen McCaffrey, The Athletic

À 25 ans, le droitier de 6 pieds 5 pouces a disputé sa première saison dans les Majeures l’an dernier. En 46 apparitions, il a lancé un total de 73.1 manches au cours desquelles il a retiré 81 frappeurs au bâton et maintenu une moyenne de 1.96 points mérités, tout en bâtissant une fiche de 8-4.

Pour faire court, il était une option fiable dans l’enclos à Boston.

Le problème, ou plutôt le détail qui lui donnerait son billet de sorti, c’est la raison pour laquelle il y était à la base. Revenant d’une opération Tommy John subie en juillet 2019, Whitlock était en relève simplement pour que les Red Sox puissent contrôler le nombre de manches qu’il lançait, pour ainsi éviter les risques de récidive. Il n’avait pas lancé plus haut que dans le AA depuis cette procédure.

Maintenant que cette étape est passée, il serait logique de lui donner un poste de titulaire au monticule. D’autant plus qu’il était vu, en novembre dernier, comme un bon candidat pour faire le saut depuis la relève pour compenser au départ d’Eduardo Rodriguez, qui a signé un gros contrat avec les Tigers.

https://passionmlb.test/2021/11/voici-comment-les-red-sox-comptent-remplacer-eduardo-rodriguez/

Pour l’instant, cette transition demeure spéculatoire. Il y a toutefois de bons arguments qui l’appuient, ce qui la rendent applicable dans la réalité. Reste à voir ce que Boston décidera de faire.

Tags:

Articles similaires