Gagner un Gant doré était important pour Vladimir Guerrero Jr.

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 7 mai 2023 à 14h00

En 2019, Vladimir Guerrero Jr. était l’un des pires joueurs d’avant-champ du baseball majeur. Son jeu au troisième but était plus qu’ordinaire.

En fait, à part son gros bras, il n’avait rien pour lui.

En 2020, Charlie Montoyo et les Blue Jays ont décidé de devancer l’inévitable en le mutant au premier coussin. Ce n’était pas toujours facile, mais c’était mieux.

On sentait qu’il progressait.

En 2022, à sa troisième saison à la position #3, Vladdy est passé au prochain niveau. Il a même, à tort ou à raison, gagné un Gant doré.

Est-ce que c’était en partie en raison de sa préparation mentale? Après tout, en 2021, il voulait encore retourner au troisième but. Mais en 2022, la première année de Matt Chapman à Toronto, il avait accepté son sort.

On sent qu’il aime de plus en plus jouer au premier but et il aime sauver ses coéquipiers à l’occasion. Il est capable de faire la split et cela sert la cause de son équipe.

Comme il l’a lui-même dit, il aime frapper, mais il veut être reconnu comme un joueur complet. Voilà pourquoi il a adoré gagner le Gant doré en 2022 – à sa propre surprise.

Ainsi, il est en mesure de prouver qu’il peut jouer de la bonne manière et il se rend utile à son équipe en tout temps.

Oui, il a besoin de ses journées comme frappeur de choix, mais c’est normal pour un gars de ce moule-là. Ce n’est rien qui sort de l’ordinaire.

En 2023, les Blue Jays ont mis l’accent sur la défensive. Outre Bo Bichette à l’arrêt-court, le club ne semble pas avoir de faiblesse défensivement parlant et c’est notamment grâce à Vladdy.

Quand viendra le temps de passer à GO et de signer son gros contrat, il aura des arguments de plus dans sa manche. Être un joueur complet, ça se monnaie.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Vladimir Guerrero Jr.

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois