Après avoir tant parlé de la Série mondiale 2024 entre les Yankees de New York et les Dodgers de Los Angeles, on avait finalement droit, en ce vendredi soir d’automne, au premier match de la série.
Au menu? Gerrit Cole contre Jack Flaherty.
Et rapidement, on a compris que les lanceurs étaient en forme. Gerrit Cole n’a rien donné dans les premières manches (sauf un… triple à Freddie Freeman) pour garder les siens dans le match.
Mais même si les Yankees mettaient un peu de trafic sur les sentiers, ce sont les Dodgers qui ont marqué en premier. Kiké Hernandez a profité des largesses défensives de Juan Soto pour frapper un triple et pour marquer sur un ballon sacrifice de Will Smith.
Les Yankees ont répliqué par la suite en sixième, question de prendre les devants.
Alors que Juan Soto était sur les sentiers, Giancarlo Stanton a frappé un circuit comme lui seul (ou presque) en est capable. Le Californien, qui jouait son premier match de Série mondiale en carrière, a fait ceci :
Cela a mis fin au match de Jack Flaherty, qui a lancé pendant 5.1 manches et qui n’a pas été vilain.
Pendant ce temps-là, même si les Dodgers ont envoyé des gars sur les sentiers, Gerrit Cole a tenu le coup. Il a donné un seul point un peu plus de six manches de travail.
Puis, Shohei Ohtani a pris les choses en main en fin de match. Il a frappé un double et a profité d’un mauvais jeu de Gleyber Torres, qui dormait au gaz, pour se rendre au troisième but.
Il s’est ensuite permis de faire 2-2 sur un ballon sacrifice de Mookie Betts.
En neuvième manche, un jeu qui rappelait ce que Steve Bartman a fait en 2003 à Chicago a eu lieu. Mais cette fois, c’est Gleyber Torres qui est au coeur de l’histoire dans un moment important dans le match. Il est passé proche d’un circuit, mais…
Torres s’est retrouvé au deuxième but après l’interférence de l’amateur en question, mais n’a pas été en mesure d’en profiter.
Dans un match qui a clairement répondu aux attentes, Jazz Chisholm Jr. a pris le match entre ses main en fin de match. Il a frappé un simple et il a volé deux buts pour se rendre au troisième but.
On dirait que Blake Treinen le laissait faire.
Jazz est finalement venu marquer sur un coup d’Anthony Volpe, ce qui a fait 3-2 pour les Yankees. Mais ne pensez pas que les Dodgers ont laissé les Yankees se sauver avec le W facilement.
Shohei Ohtani s’est présenté au bâton avec deux hommes sur les buts face à Nestor Cortes. Cela a mené à ce magnifique jeu d’Alex Verdugo, qui s’est surpassé défensivement dans le match.
Mookie Betts a eu un but sur balles intentionnel pour remplir les buts à deux retraits pour Freddie Freeman. Cela avait des airs de dernier jeu du match… et Freddie Freeman, qui n’est pas à 100 % physiquement, a compris l’importance du moment.
Le grand chelem de Freddie Freeman était tout simplement magnifique. Et ça a mis fin au match au compte de 6-3.