Freddie Freeman à Toronto : pas de fumée sans feu?

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 14 mars 2022 à 18h18

Depuis le début de la saison morte, quand vient le temps de parler de la destination de choix de Freddie Freeman, le nom des Braves revient.

Mais maintenant, suite à l’acquisition de Matt Olson par les Braves, il faut visiblement oublier ça.

On se tourne donc vers les Dodgers, ce qui se veut la possibilité la plus probable depuis le début de la saison morte en cas de départ. Ils sont encore sur le cas, mais ils ne sont pas seuls.

Les Blue Jays, les Rays et les Yankees, les trois équipes citées dans le dossier cet hiver, sont du coup.

Les Rays auront-ils l’argent pour se le payer sans l’ajout de dollars montréalais dans le club? J’en doute.

Et en ce moment, les Yankees n’aiment pas leurs chances d’aller le chercher, selon les données du milieu.

Est-ce que cela laisse les Blue Jays et les Dodgers? Peut-être.

Je n’ai jamais vraiment cru à la possibilité de le voir débarquer dans la Ville-Reine. Freeman est un joueur de premier but, tout comme Vladimir Guerrero Jr. Et pourquoi dérégler Vladdy en lui donnant Freddie?

Mais depuis, les indices semblent s’accumuler dans le cas de Toronto. Je les prends avec un (gros) grain de sel, mais je les partage quand même.

D’abord, Carlos Baerga a mis le feu aux poudres en annonçant que Freeman s’en allait à Toronto, mais je le crois à moitié. Il ne frappe pas pour 1.000 en sortant des rumeurs, disons.

Et ce ne sont pas les indices de Lourdes Gurriel Jr. qui commente ou de Vladdy qui like la publication qui vont me convaincre, hors de tout doute, du contraire.

Ce n’est pas non plus le fait que Vladimir se soit entraîné au troisième but hier (pour son propre plaisir) qui va me convaincre qu’il va changer de position. Il n’était pas bon au troisième but en 2019 et il est devenu un candidat au MVP au premier but. Il a aussi dit vouloir rester au premier but.

À ce sujet, Vladdy qui se dit joueur de troisième but sur Instagram n’est pas un indice. Cela fait des années que c’est ainsi.

Mais ce qui peut aider à convaincre, ce sont des tweets de gens du milieu comme celui de Mark Bowman (plus haut dans l’article) ou celui de Jon Morosi. L’informateur qualifie l’intérêt des Blue Jays de sérieux.

Oui, ça fait plusieurs indices qui peuvent nous laisser croire qu’il n’y a pas de fumée sans feu (en plus de Michael Kay qui y croit), mais je continue de croire que d’ajouter un premier but n’est pas logique pour les Jays.

Ceci dit, outre sa position, le Californien de parents canadiens serait un joueur tout simplement parfait pour aller à la guerre et pour tenter de gagner, dans son cas, un deuxième titre de la Série mondiale en deux saisons. Il frappe de la gauche et il est aimé de tous.

  • Clairement.

  • Seiya Suzuki n’a pas encore de contrat.

  • Aaron Judge : aucun processus de négociation n’a été entamé.

  • Trea Turner ouvert à rester à L.A.

Tags:

Articles similaires