Frankie Montas pourrait revenir avec les Yankees

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 7 novembre 2023 à 12h28

Pas plus tard que cette semaine, on apprenait que les Yankees de New York libéraient leur artilleur Domingo German et que ce dernier allait devenir libre comme l’air. Une excellente décision de la part de la formation du Bronx.

Cela laisse cependant un trou à combler dans la rotation partante, même s’il est aussi facile de remplacer German que de boire de l’eau.

Et ce trou pourrait bien être rempli par un joueur de la formation 2023, mais qui n’a pas pu aider l’équipe en raison de maintes blessures, soit Frankie Montas.

En effet, les Yankees envisageraient Montas comme une pièce potentielle de leur rotation, selon ce qu’ont déclaré des sources à Jon Heyman et Joel Sherman du New York Post.

Il est vrai que Montas n’a pas apporté grand-chose aux Bombardiers au cours de la saison et demie qu’il a passé à New York après son arrivée dans un échange en provenance d’Oakland. Durant cette période, le droitier a maintenu une moyenne de points mérités de 6,35 en huit départs en 2022 avant de devoir subir une opération à l’épaule au mois de février dernier.

Malgré tout, une réunion sur le marché des joueurs autonomes est bel et bien possible et le risque n’est pas grand si c’est pour occuper le rôle de cinquième partant.

D’ailleurs, le gérant Aaron Boone serait à l’aise avec ce scenario.

Ce gars-là a été un très bon lanceur dans cette ligue. C’est encore un homme relativement jeune. Il a passé plus d’un an avec nous et au cours des derniers mois, il a vraiment accéléré son processus de réadaptation. Je pense qu’il récolte les fruits du travail qu’il a accompli et du leadership qu’il a montré avec des gars plus jeunes à Tampa.

De son côté, Montas a également déclaré qu’il espérait être de retour avec les Yankees.

Dossier à suivre.

Tags:

Aaron Boone, Frankie Montas, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois