Frankie Montas à New York | Matt Boyd à Chicago

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 2 décembre 2024 à 8h30

Les Mets de New York ont finalement mis la main sur un lanceur. Après avoir perdu trois partants aux mains du marché de l’autonomie dans les dernières semaines, voilà que Steve Cohen a sorti son portefeuille.

Frankie Montas s’en va chez les Mets puisque David Stearns a convaincu Scott Boras de lui donner 34 M$ sur deux ans.

Comme c’est un client de Boras, vous ne serez pas étonnés d’apprendre que dans un an, Montas a l’option de se retirer de son contrat afin de devenir joueur autonome à nouveau.

L’ancien des White Sox, des A’s et des Yankees a passé la saison 2024 à Cincinnati et à Milwaukee. En 30 départs et 150.2 manches, il a maintenu une moyenne de 4.84.

Le contrat qu’il a obtenu est donc… généreux.

Mine de rien, c’est donc dire que Scott Boras a déjà placé plusieurs clients à fort prix : Blake Snell (L.A.), Yusei Kikuchi (Anaheim), Nick Martinez (qui a pris l’offre qualificative des Reds) et Montas ont déjà trouvé preneur. Et les quatre ont un bon contrat.

En termes de valeur totale, c’était les quatre plus gros lanceurs à avoir signé un contrat… jusqu’au moment où Matt Boyd, au milieu de la nuit, a vu son nom circuler suite à son entente.

L’ancien des Guardians, de son côté, prend le chemin des Cubs sur les termes d’un contrat de 29 M$ sur deux ans. Il est aussi un client de Boras.

Sans que les Corbin Burnes, Max Fried ou Roki Sasaki (ça ira en janvier, dans son cas) aient signé, il n’en demeure pas moins que plusieurs équipes ont déjà comblé un besoin sur le monticule.

Est-ce que les gars ont appris des Blake Snell et Jordan Montgomery de l’an passé? Possible, oui.

Tags:

Cubs de Chicago, Frankie Montas, Matt Boyd, Mets de New York, Scott Boras

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard