Quand Francisco Lindor a été échangé aux Mets en 2021, à un an de devenir joueur autonome, ce sont les Mets qui sont allés le chercher. Et le joueur d’arrêt-court a finalement signé un contrat à long terme avant sa première saison dans le Queens.
Il a mal joué en 2021, mais depuis, il a retrouvé ses repères. Et en 2024, il est le MVP dont le club a besoin.
Mais ce qu’il faut savoir, c’est que s’il n’avait pas été échangé aux Mets en 2021, les rumeurs pointaient vers Toronto. Et Zack Scott, l’ancien GM des Mets en 2021, a confirmé le tout sur X.
Il a dit que si les Mets avaient attendu un an pour le signer comme agent libre, Lindor aurait été échangé à Toronto et il aurait probablement signé un contrat à long terme dans la Ville-Reine.
Rappelons que pour Lindor et Carlos Carrasco, les Mets ont donné à Cleveland Andres Gimenez, Amed Rosario en plus des espoirs Isaiah Greene et Josh Wolf. Lindor a par la suite signé pour 341 M$.
On peut imaginer qu’après avoir vu Fernando Tatis Jr. signer pour 340 M$ à San Diego, Lindor n’aurait pas pris moins à Toronto. Est-ce que le club torontois, dont les dirigeants ont grandi dans l’organisation de l’Ohio, aurait donné ça après le 150 M$ à George Springer?
Visiblement, si on se fie à Scott, la réponse est possiblement oui.
On imagine que les Blue Jays auraient envoyé Bo Bichette à Cleveland, mais avec Marcus Semien qui était là en 2021, ça aurait quand même donné un milieu d’avant-champ intéressant pour le club.
Je me demande si les Blue Jays se seraient lancés dans la course à Shohei Ohtani l’hiver passé si Lindor avait été là et je me demande l’impact que cela aurait eu sur le futur de Vladimir Guerrero Jr. à Toronto.
Mais tout ça est hypothétique.