Franchy Cordero se joint aux Yankees

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 29 mars 2023 à 14h30

Les Yankees de New York ont décidé d’ajouter de la profondeur à leur alignement aujourd’hui en mettant sous contrat Franchy Cordero.

Oui, on parle de l’ancien des Red Sox (2021 et 2022) de Boston.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que les Orioles venaient de libérer le frappeur après un excellent camp d’entraînement. Celui qui était agent libre a donc répondu à l’appel des Yankees.

Il gagnera un million de dollars s’il joue en haut et 180 000$ s’il évolue à Scranton, dans le AAA. Sera-t-il le Matt Carpenter de 2023 des Bombardiers?

On ne sait pas encore s’il arrivera à faire dans les Majeures, lui qui détient une option permettant aux Yankees de le céder dans les mineures. Ceci dit, à moins d’un changement de dernière minute, il commencera la saison dans le Bronx.

Il sera une pièce de banc et les Yankees espéreront que le frappeur gaucher saura prendre avantage de la petite clôture du champ droit au Yankee Stadium.

Dans le pire des cas, c’est un petit pari qui ne fait pas mal au club. Dans le meilleur? Les Yankees volent un bon frappeur aux Orioles et aux Red Sox.

C’est un pari qui en vaut la peine. Je ne crois pas qu’il va tout casser, mais une équipe qui aspire à la Série mondiale a besoin de beaucoup de profondeur dans son alignement et sur son banc.

10e manche
  • Jay Jackson demeure dans l’organisation des Blue Jays : il s’en va à Buffalo.
  • Tim Anderson apprécie la vie.
  • L’hiver qui a tout changé.
Tags:

Franchy Cordero, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard