Framber Valdez est passé à un retrait d’un match sans point ni coup sûr

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 7 août 2024 à 8h30

Hier soir, Framber Valdez en avait une bonne dans le corps. Le lanceur des Astros de Houston était dans sa zone et il a tenu les Rangers du Texas au silence pendant la majorité du match tout texan.

Rapidement, on s’est rendu compte qu’il avait la possibilité de réaliser un deuxième match sans point ni coup sûr en carrière.

Le seul problème? Si on dit que le 27e retrait est le plus dur à aller chercher, il l’a démontré hier. Alors que Corey Seager était au bâton avec deux retraits en neuvième, il a frappé un circuit de deux points contre Valdez.

Du grand Seager.

C’est la deuxième fois de sa carrière que Seager casse un no-no rendu au 27e retrait. Il l’avait aussi fait en 2016 lors d’un match entre San Francisco et Los Angeles. Matt Moore était proche de l’exploit.

Ironiquement, les deux fois, Bruce Bochy était impliqué.

Bon joueur, Valdez a dit que l’important, c’était la victoire. On sent cependant qu’il était quand même déçu de la tournure des événements puisqu’un tel exploit, c’est quelque chose.

Notons qu’il n’a pas fini le match. Il n’a pas récolté le 27e retrait de la rencontre, gagnée au compte de 4-2 par les Astros. C’est Josh Hader qui a fermé les livres via un sauvetage d’un retrait.

La victoire est importante puisque la course aux séries dans cette division-là est à prendre au sérieux. Les Astros sont à un demi-match des Mariners et les Rangers sont à cinq matchs du sommet, eux. Avec quasiment deux mois à faire, rien n’est joué.

À suivre, donc.

  • Quatre coups sûrs pour Elly De La Cruz.
  • Victoire de 5-2 des Blue Jays contre Baltimore. Jackson Holliday a frappé un circuit dans la défaite.
  • Les White Sox ont gagné. Pas de 22e défaite de suite, donc.
  • Sa saison est terminée.
  • Brusdar Graterol, qui vient de revenir au jeu, s’est blessé. Sa saison est sans doute terminée.
Tags:

Astros de Houston, Corey Seager, Framber Valdez, Match sans point ni coup sûr, Rangers de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire