Mookie Betts est payé cher par les Dodgers, mais il en fait beaucoup pour ce club-là.
Non seulement il a gagné deux de ses trois titres de la Série mondiale à Los Angeles via de grosses performances, mais en plus, il accepte d’aller jouer à l’arrêt-court pour aider les siens.
Le gars est dévoué, c’est clair.
C’est pour ça que son absence de l’alignement, à chaque fois qu’il doit rater des matchs, fait mal. Le club est capable de gagner sans lui, bien évidemment, mais on comprend ce que je veux dire.
Hier, par exemple, il s’est absenté contre les Yankees. Il s’est fait mal à un orteil.
Et voilà qu’on comprend que l’ancien MVP devra rater le reste de la série contre les Yankees parce qu’il a une fracture à un orteil. Il ne devrait pas être en mesure de jouer d’ici la fin de la série, ce qui est un dur coup pour les gens à L.A.
Il ne devrait pas prendre le chemin de la liste des blessés.
Dave Roberts, le gérant des Dodgers, a commenté le dossier. Et ce qu’il a dit, c’est que quand Betts reviendra (sûrement en début de semaine prochaine, si tout va bien), il devra gérer la douleur. Après tout, il ne devrait pas empirer son cas en jouant en dépit de ça.
Évidemment, Betts est un pro et je ne doute pas qu’il jouera en dépit de la douleur. C’est son style… et ce que Freddie Freeman fait depuis octobre passé a sans doute de quoi l’inspirer à toujours en donner plus.
Mais je me demande comment cela affectera ses performances. Après tout, un orteil fracturé, ça ne doit absolument pas faire du bien, ça.